lundi 22 décembre 2014

Une leçon d’humanité ; True Friendship

Où l'on voit les images extraordinaires d'une baleine de plus de vingt tonnes, danser. 

True Friendship: Monkey rescues electrocuted buddy on train tracks
Monkey Saves Electrocuted Friend at Kanpur Railway Station


Certains contestent la réalité de ce parfait altruisme, néanmoins sur cette vidéo il est évident que ce singe à volontairement souhaité réanimer un autre singe. Une belle leçon de patience et d'amour.

Danie Zamm via Google+
L’évènement a eu lieu en Inde (Kanpur), sur le quai d’une gare en ce 20 décembre 2014. Les spectateurs de la gare ont pu observer durant de très longues minutes le sauvetage d’un singe par un de ses congénères. Une scène d’entraide qui semblerait assez commune chez les humains.
L’un des singes du groupe s’était aventuré sur les rails. Il s’est retrouvé inanimé après avoir reçu une lourde décharge électrique. Un second second singe va immédiatement lui porter secours et tenter de le réanimer pendant près de 20 min. Après l’avoir secoué, malaxé puis mordu, il l’a jeté à l’eau pour le réveiller. Le singe inconscient va ensuite récupérer ses esprits.
Cette scène va rejoindre la liste des observations d’empathie dans le règne animal. En effet, de nombreux actes d’entraide, de collaboration et d’empathie sont documentés régulièrement pour de nombreuses espèces animales. L’humain a tendance à penser que ce type d’acte lui est réservé. Il semblerait pourtant que ces comportements ne soient pas l’apanage de l’Homme.

mercredi 17 décembre 2014

La question des extinctions de masse

Aurélien Barrau est professeur à l’Université Joseph Fourier, membre de l’Institut Universitaire de France et chercheur au Laboratoire de Physique Subatomique et de Cosmologie du CNRS.

«  La question des extinctions de masse est importante et d’actualité puisque l’homme est en train de mener en ce moment même une telle extinction ! En quelques décennies, nous balayons des dizaine de millions d’années — et même bien plus — d’évolution de la vie. Les dégâts sont d’ors et déjà irréparables et catastrophiques. Nous n’avons pour le moment absolument aucune idée de la fréquence de la vie dans la Voie Lactée (notre Galaxie). Il se peut que nous soyons seuls. Il se peut qu’il y ait des milliards de planètes habitées ! Nous n’en savons absolument rien. »


Posez-vous cette question, que vous soyez croyant ou non croyant, souhaitez-vous être les complices de la destruction massive et irréparable des forêts primaires, et de toutes les formes de vie qui cohabitent dans ces forêts ? 
Souhaitez-vous être les complices passifs de l’éradication systématique de ces hommes et femmes qui ont su s’adapter et continuer d’exister dans ces habitats où l’homme moderne n’existe pas ? 
Souhaitez-vous ne rien dire lorsque au nom d’un Dieu ils massacrent et égorgent ?
Si vous devenez indifférent, la honte d’être les destructeurs de la vie et de cette Terre sera irréversible. Certains ont la croyance que nous sommes les seuls humains dans l’Univers. Au nom de cette croyance avons-nous le droit de détruire ce qui est non conforme au dogme, quel qu’il soit ?

De toutes vos forces, refusez l’extraction des Gaz de Schiste, même si vous ne comprenez pas pourquoi. Le Gaz de Schiste est irréversiblement monstrueux. 

jeudi 11 décembre 2014

Méditation vers la lumière




















Credit to: NASA's Scientific Visualizations Studio

The near-Earth space environment is a complex interaction between Earth's magnetic field, cool plasma moving up from Earth's ionosphere, and hotter plasma coming in from the solar wind. This interactions combine to maintain the radiation belts around Earth. Plasma interactions can generate sharply delineated regions in these belts. In addition to the inner and outer radiation belts, the cooler plasma of the plasmasphere interacts so that it keeps out the higher-energy electrons from outside its boundary (called the plasmapause).
In this visualizations, the radiation belts (rainbow-color) and plasmapause (blue-green surface) surround Earth, its structure largely determined by Earth's dipole magnetic field (represented by cyan curved lines). The radiation belt is sliced open, simultaneously revealing representative confined charged particles spiraling around the magnetic field structure. Yellow particles represent negative-charged electrons, blue particles represent positive-charged ions. However, if realistically scaled for particle mass and energies, the spiral motion would not be visible at this distance so particle masses and size scales are adjusted to make them visible. The inner blue-green plasmapause boundary is then sliced open to reveal more of the inner structure of the radiation belts, including the innermost belt.

Méditation vers la lumière :
Les sondes Van Allen lancés par la NASA en 2012 ont permis la découverte d'une barrière qui protège la Terre des impacts d’électrons de haute énergie, nommés électrons tueurs.
Elles ont révélé la présence indéniables des trois anneaux de Van Allen.
"Cette barrière contre les électrons ultra-rapides est une caractéristique remarquable des ceintures", explique Dan Barker de l'université du Colorado à Boulder. "Nous pouvons l'étudier pour la première fois, car nous n'avions encore jamais eu de mesures aussi précises de ces électrons à haute énergie".
Les ceintures de Van Allen ont été découvertes en 1958 et elles sont habituellement au nombre de deux. Sous l'effet de l'énergie en provenance du soleil, leur forme peut cependant changer et aboutir temporairement à leur fusion ou à l'apparition d'une troisième ceinture. La plus petite s'étend entre 650 et 9.500 kilomètres au-dessus de la surface de la Terre, tandis que la plus grande s'élève entre 13.500 et 58.000 kilomètres au-dessus de nos têtes.
Les sondes Van Allen corroborent les dires ancestraux des chamans. Leurs perceptions de l’astral ont depuis longtemps mis en évidences ces trois anneaux.
Ainsi parle Joska Soos, du clan chaman des Baksa.
« Celui qui doit se libérer de ses liens avec la Terre doit être dirigé vers la lumière. Vers les trois anneaux de lumière qui se trouvent dans le cosmos. Depuis des siècles ils sont connus des mystiques. 
Le plus proche de ces anneaux lumineux est autour de la Lune. Vous le voyez par sa réverbération qui forme un halo de couleur. C’est là, exactement que tous les morts se dirigent. Ils attendent là une nouvelle incarnation, ici ou à un niveau plus élevé dans le cosmos où sont deux autres anneaux. »
Mais le mort est souvent victime d’un profond sommeil, il ne voit rien.
Le mois de décembre facilite cette méditation vers la lumière. C’est pourquoi, vous devez éduquer votre corps astral, pour qu’il ne s’endorme pas.
Allongez-vous confortablement. Visualisez un conduit de cheminée. Des flammes s’élèvent doucement dans son foyer. Laissez-vous hisser par la lumière des flammes. Regardez vers le ciel qui apparait au sommet de la cheminée. Allez vers ce ciel, montez toujours plus haut jusqu'au moment où vous apercevez le globe terrestre en dessous de vous. Ici, un extraordinaire silence et l’obscurité vous enveloppe. Au coeur de la Lumière Astrale Noire apparait le premier anneau de lumière. Des milliard de petits points lumineux ressemblent à une neige éclairée par le Soleil. Ce n'est pas de la matière, c'est de la lumière et cet anneau lumineux tourne de droite à gauche. Sa vitesse de rotation est tellement élevée qu’elle semble très lente. Contentez-vous de la sensation d’être une conscience intelligente et doucement revenez à vous.
Cette méditation permet de mieux comprendre l’essentiel indispensable.