Au Shanghai Oriental Sports Center, sur l'adagio du concerto pour piano n°23 de Mozart, Papadakis et Cizeron ont réalisé une performance proche de la perfection. Avec 184,28 points, les Français (plus jeunes champions du monde depuis 49 ans) reçoivent la Médaille d’or. Médaille d’argent les Américains, Madison Chock et Evan Bates (181,34 pts) ; Médaille de bronze les Canadiens, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje (179,42 pts).
Les astro physiciens ont découvert un Trou Noir formé 900 millions d'années après le Big Bang qui créa notre Univers. Sa masse pèse 12 milliards de fois celle de notre Soleil. Il éjecte un Quasar d’une énergie colossale en jet constant ultra-lumineux.
Un Trou Noir est un objet céleste non visible qui se forme lorsque sa gravité obtient une telle densité qu’elle absorbe toute chose, irréversiblement. Rien à l'intérieur ne peut s'échapper pas même la lumière. Au-delà de l’Horizon des évènements le temps est autrement. La vie, la mort existe aussi dans ce monde dont nous ne savons rien. Le Trou Noir va se saturer, alors il régurgite et enfante un Quasar qui sera l’origine de milliards d’étoiles.
Avec une masse de 12 milliards de Soleil, c'est de loin le plus gros trou noir observé à cette époque reculée. Il est six fois plus lourd que le plus imposant de ses contemporains. «La formation d'un aussi gros trou noir, aussi rapidement, est difficile à interpréter avec les théories actuelles», a souligné dans un communiqué l'un des auteurs de l'étude, Fuyan Bian, de l'Université Nationale Australienne. Situé à 12,9 milliards d'années-lumière de nous. Il nous apparaît donc dans sa prime jeunesse, moins d'un milliard d'années après le Big Bang.
Black Hole et l’insondable stupidité des gens aveuglés par le désir d’obtenir. Je me souviens d’Alexandro Jodorowski, il racontait l’histoire du chien qui rongeait sa patte parce qu’il la trouvait plus savoureuse que son os. Aujourd’hui on respire, on boit et mange tous les pesticides et les autres saletés de l’air, des sols et l’eau : le chien ronge sa patte !
40 milliards pour le bien être de quel compte en banque ? Aujourd’hui et certainement demain aussi, peu importe les problèmes d’approvisionnement d’eau potable pour des millions de gens silencieux qui vont perdre aussi des terres qu’ils cultivent depuis des millénaires. Le canal du Nicaragua, trois fois plus long que le canal de Panama (77 km), il sera de 278 km de l’embouchure du Rio del Brito, côté Pacifique, à celle du Rio Punto Gorda sur la côte de la mer des Caraïbes. Ce projet pharaonique de 40 milliards de dollars détruira définitivement les réserves d’eau douce du lac Nicaragua. La deuxième plus importante source d’eau potable d’Amérique latine sera définitivement contaminée par le sel marin qui va entrer dedans, ce désastre est irréversible pour les populations.
Et maintenant, une menace de destruction massive sur tous les vergers et les oliviers du bassin méditerranéen contaminés par des plans de café venu du Costa Rica. Des milliers d'hectares d’oliveraies sont condamnés à l’arrachage dans le Sud de l’Italie qui vient de mettre en place une barrière sanitaire de 50 KM X 15 KM où tous les arbres seront détruits. Inexorablement, la maladie se propage avec des insectes piqueurs-suceurs dont la cicadelle. Xylella Fastidiosa attaque d’abord à la cime du feuillage, puis descend progressivement vers le tronc pour infecter l’arbre en entier, mais aussi les arbres voisins. La présence de la bactérie dans l’arbre ne se manifeste qu'au bout de plusieurs mois, selon la Direction régionale de l'agriculture et de la forêt. Xylella Fastidiosa provoque le dépérissements des oliviers, mais aussi de quelque deux cents autres espèces végétales, dont le cerisier et le chêne.
Un numéro vert spécifiquement dédié à la Xylella Fastidiosa a été mis en place: 0800 873 699.
N’achetez pas d’olivier en pot, vous ignorez s’ils sont déjà porteur de la maladie et le pépiniériste n’a pas de moyen pour le savoir. Pour éradiquer cette bactérie tueuse découverte à la fin du 19è siècle, aucun moyen de lutte autre que la destruction massive des végétaux infectés.