mercredi 6 mai 2015

Par le pouvoir du rêve

Par le pouvoir du rêve, nous sommes une continuité dans le semblable. La Roue de Médecine s’anime d’un langage qui permet de mieux comprendre le mystère. Le rêve concerne les Gardiens de la direction du sud-ouest. Le langage de la Roue est multiple : chacune de ses directions est une roue et un rêve. L’homme se place au centre de sa roue qui matérialise les circonstances où sa vie évolue. Mais aujourd’hui, d’autres paramètres interfèrent. Le rêve continue malgré le désir de l’homme de contraindre la Nature pour l’asservir. Avec le 15° du Taureau, une apogée du printemps augure la récolte des fruits et le résultat de la patience. Le printemps concerne l’enfance et le commencement. Dans la roue des saisons, il est à l’est. Avec le 15° du Lyon, l’été est au sud ; avec le 15° du Scorpion, l’automne est à l’ouest, et l’hiver avec le 15° du Verseau est au nord. Chaque direction s’anime avec un vent qui fonctionne comme un langage. La Roue des vent est au nord-est avec le mouvement de l’énergie et les Gardiens de la vie. Dans cette roue, la vie et le rêve sont face-à-face : c’est-à-dire, un flux d’énergie les relie. Qui a rêvé l’homme ? De qui sommes-nous le rêve ? D’évidences nous sommes des mammifères bipèdes, et les aborigènes australiens disent de l’homme qu’il est le fruit d’un rêve. Souvenez-vous de la Pangée, qui exista il y a 290 millions d’années. Les Continents n’étaient qu’une seule terre ; et auparavant, des milliards d’année sans les hommes ? La question est ouverte : les hommes ne sont-ils que les enfants de l’évolution ? Les hommes sont-ils la continuité d’un rêve oublié ? Les hommes, un fragment de vie indissociable de son origine ? Alors, réfléchissez, de modifications génétiques en modifications génétiques, la monstruosité pourrait devenir la norme. La croyance en Dieu n’est certainement pas une imagination et la monstruosité de ceux qui s’arrogent de décider ce qu’il pense, engendre un monde dont nous ignorons la continuité. Parce que nous vivons sur cette Terre, nous sommes aussi inclus et dépendants du rêve de la Nature. La toute puissance de la Nature ne désire rien, elle n’est que le résultat de sa continuité. Un jour l’arbre s’est élevé et l’air est devenu respirable. Maintenant que les forêts deviennent des pâtes à tartiner ou des objets utiles pour le confort de l’homme, l’eau des rivières charrient jusqu’aux océans les polluants qui massacrent la faune et la flore. Le rêve n’est pas lié à la mort, il ressemble aux nuages qui se forment au gré des vents : et maintenant ils sont tornades et tempêtes monstrueuses ; le rêve des hommes aussi.


FORGIVENESS - INIPI OLOWAN



Crédit :  earthquakes.ok.gov 
Crédit : Liberation.fr/Libération.fr - Tremblements de terre entre 1980 et 2015 en Oklahoma. Voir la carte réalisée à partir des données du site où chaque point représente un tremblement de terre provoqués par des forages. Le site earthquakes.org démontre que la production de gaz de schiste avec fracturation hydraulique provoque des tremblements de terre en Oklahoma (Etats-Unis). De plus en plus fréquents ces tremblements de terre sont 600 fois supérieur aux moyennes historiquesEn cause, les eaux usées réinjectées après avoir été utilisées pour extraire les gaz de schiste. Ce risque majeur de séismes est mis en évidence par les services géologiques américains (USGS) qui ont intégré dans leurs données les tremblements de terre provoqués par l’homme. L’industrie du pétrole, conteste les analyses. En attente d’autres preuves, leurs forages dévastateurs continuent.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/special/2015/05/secheresse-californie/index.html
Retour du Dust Bowl (bassin de poussière) réminiscence de la grande sécheresse qui a sévi dans les plaines des États-Unis et du Canada durant les années 30. Depuis 2011, en Californie la terre n’a jamais été aussi sèche en 1200 ans. Les fermiers passent après les citadins : les champs sont en jachère, et les hommes sans emploi.
http://www.ouest-france.fr/maree-noire-en-californie-letat-durgence-declare-3417171
Rupture d’un oléoduc de Plains All American Pipeline : 400 000 litres, dont plus 80 000 litres déversés dans l’océan Pacifique. 
25.05.2015, 13:22
Au Texas, la municipalité de San Marcos, ville la plus durement touchée par ces inondations soudaines, a ordonné dimanche aux habitants d'évacuer leurs maisons. Des images télévisées montraient des voitures et des camions submergés et des gens flottant sur des chaises longues gonflables dans les rues de la ville, transformées en rivières. Quelque 400 maisons de la région ont été détruites, selon les autorités. Un couvre-feu a été imposé à San Marcos. Ces inondations causées par des pluies torrentielles ont fait au moins trois morts et détruit des centaines d'habitations dimanche dans le sud des Etats-Unis.
Une tornade a fait au moins 13 morts dans la ville mexicaine de Ciudad Acuna, près de la frontière avec le Texas, détruit des maisons, projeté des voitures et même arraché un bébé des bras de sa mère.
Inde : New Delhi 45°C
Depuis plusieurs jours, une vague de chaleur a tué plus de 430 personnes dans deux États du sud de l'Inde où la température a frôlé les 50°C, les taxis de Calcutta limitant de leur côté leurs déplacements, indiqué les autorités lundi. La chaleur sévit depuis plusieurs jours en Inde ; dans la capitale New Delhi une température approche 45°C, les États voisins du Telangana et de l'Andhra Pradesh sont les plus dévastés.
Au moins 35 personnes sont mortes et 13 portées disparues après des glissements de terrain et inondations causés par de fortes pluies sur le sud et le centre de la Chine, a indiqué dimanche l'agence Chine nouvelle. Ce sont les pires depuis 40 ans en certains endroits. Ces pluies torrentielles concernent six provinces. Le Guizhou (sud) est l'une des plus touchées avec depuis vendredi 11 morts et 8 disparus. Dans la province du Fujian (sud-est), cinq personnes sont mortes dans des coulées de boue et quatre dans les inondations consécutives aux pluies. Deux autres personnes sont portées disparues, selon le ministère.Dans le Jianxi (sud-est), cinq personnes ont été tuées dans l'effondrement de bâtiments, deux dans des coulées de boue et une autre a été foudroyée.
Le président chinois Xi Jinping offre 250 milliards de dollars (227 milliards d'euros) d’investissement en Amérique latine. Janvier 2015, Chine, Brésil et Pérou étudient la faisabilité d’une construction d’un chemin de fer sur 5.300 km de long pour relier la côte pacifique du Pérou à la côte atlantique du Brésil, rapporte samedi l'agence Chine nouvelle. Alors, des gares pour embarquer les produits de la déforestation, les mineraient, les récoltes, la viande, pour palier à l’irréversible carence de la Chine qui à définitivement laissée exsangue ses terres, pollué ses fleuves et asphyxié ses mégalopoles au mépris de sa population et de la Planète. Lorsque l’on regarde ce tracé, il est évident qu’ils souhaitent saccager la forêt Amazonienne, et tous ces peuples qui sont présents depuis plus de 50 000 ans.