Vous matérialisez chacune des huit directions cardinales, jusqu’à former un cercle.
Allongez-vous dedans au plus près de son centre.
Fermer les yeux et visualisez la petite flamme d’une bougie : doucement, elle s’élève.
Contemplez cette petite flamme.
Respirez paisiblement.
Imaginez : vous êtes allongé sur la surface de la Terre.
Maintenant vous visualisez le globe terrestre.
Mentalement vous êtes comme un ballon qui s’élève doucement au-dessus de la surface.
Soyez conscient de la Terre.
Mentalement, entrez dans la sensation que vous lévitez.
Un vent chaud vous soulève jusqu’à apercevoir la sphère terrestre.
Restez allongé avec le sentiment que vous flottez à la surface de la sphère terrestre.
Doucement, continuez de vous élever, et vous allez vous assoir quelque part mais suffisamment haut pour voir la sphère terrestre, ses continents, ses océans.
Respirez doucement dans l’immense tranquillité de l’espace. Inspirez doucement par le nez, absorbez l’espace ; l’espace est en vous aussi.
N’ayez pas peur de ce qui vient, de ce soleil immense qui vous happe ; laissez venir.
Si vous n’avez jamais construit une Roue de Médecine, aidez-vous avec mon précédent article.
Pour faciliter votre élévation, écouter le chant du Chaman Joska Soos
La Roue de Médecine ouvre sa sagesse dans la symbolique du cercle, de la spirale et de la sphère.
Vous utilisez la sagesse de la Roue pour mieux comprendre l’environnement psychologique et spirituel qui vous concerne directement : et vous augmentez la radiance de votre aura.
Votre Roue devient une écriture pour créer un lien avec l’indicible.
Les anciens érigeaient leurs Roues de Médecine en observant attentivement le Soleil, les étoiles, les phases de la Lune et les saisons. Ils construisaient des observatoires pour déterminer précisément l’Est, l’équinoxe et les solstices.
Aujourd’hui, prenez une boussole pour trouver le nord et orienter votre roue.
Dans la Roue de Médecine, le centre correspond aux nombres 5, l0, 15 et 20.
Votre Roue s’organise en quatre niveaux de huit directions chacun.
Allumez une bougie ou une lampe consacrée à la Lumière indestructible omniprésente, nommée par les Amérindiens : Feu qui jamais ne s’éteint.
Matérialisez votre Roue avec huit pierres : quatre d’un même volume et quatre autres plus petites, mais égales entre elles. Elles peuvent être de basalte ou bien des galets trouvés sur une plage.
Avant de prendre en pleine nature une pierre ou une plante, préparez une offrande qui accompagnera votre intention.
Le respect est votre passeport, il ouvre tous les secrets.
Archie Fire Lame Deer conseillait de donner cette offrande après l’avoir présentée aux quatre directions cardinales, à l’Esprit qui anime toute chose et à la Terre qui offre l’air, l’eau et la nourriture.
Seule l’expérience permet de mieux comprendre pourquoi vous devez faire cette offrande.
Nous ne sommes pas les seuls habitants sur cette planète. Nous la partageons avec une multitude d’êtres et vous les dérangez lorsque vous prenez une plante, une pierre ou autre chose.
Cette offrande sera petite compensation : vous n’êtes plus seulement un aveugle sourd qui les ignore. Ils vont s’accrocher à votre offrande ou bien vous pourriez les avoir sur le dos; et ils pourraient vous faire trébucher. Archie Fire Lame Deer parlait des esprits farceurs qui s’accrochent sur les épaules, et parfois dans vos jambes où ils s’emmêlent.
Vous avez trouvé vos pierres : il vous faut aussi une bougie, de l’encens ou de la sauge séchée; des allumettes et une boussole.
Avant de commencer ce rituel, formuler en silence votre intention. Vous agissez pour contacter une force positive qui renforcera votre détermination, et vos efforts.
Des Êtres accompagnent ces pierres qui matérialisent votre Roue : ils sont nommés Esprits Bienveillants Protecteurs.
Votre cérémonie terminée, replacez vos pierres là où vous les avez trouvé, pour que personne d’autre n’utilise votre roue. Nous sommes responsables de nos actes, nous avons aussi un devoir de modestie.
Déterminez un cercle d’au moins deux mètres de diamètre si vous êtes seul; quatre mètres ou plus pour inclure vos amis. Seul le maître de cérémonie agit : les autres participants attendent que votre Roue de Médecine soit matérialisée.
Posez au centre du cercle votre bougie allumée : elle matérialise la présence du feu qui jamais ne s’éteint, et la vie qui coule à travers toutes les générations. Maintenant, aidez-vous de la boussole pour poser les huit pierres qui délimitent la circonférence.
D’autres Roues ont un nombre de pierres supérieur à huit. L’enseignement de base commence avec huit pierres.
Archie Fire Lame Deer m’enseigna une Roue de Médecine avec seize pierres, mais aussi celle des vingt-huit et des cent quatre.
Le nombre cent quatre est une référence aux cent quatre prières enroulées sur le cercle fixé au sommet de la hutte cérémonielle : 104 = 8 x 13. Ce nombre 13 concerne le grand enseignant. Les légendes disent qu’il en existerait huit qui s’incarnent tous les cinquante ans. Chacun d’eux matérialise l’énergie précieuse d’une étoile. Si plus aucune étoile ne prend forme humaine, ce monde s’enfermera dans la nuit profonde d’une terreur sans fin.
Ne pensez pas que vos pierres sont inanimées. Chaque pierre contient l’énergie du premier rocher; la première matière à l’origine de la vie.
La première des quatre plus grandes pierres désigne la direction de l’Est, elle est symbolique du Soleil. L’Est : valeur numérale 1.
La deuxième pierre montre la direction de l’Ouest, elle est symbolique de la Terre : valeur numérale 2.
La troisième pierre montre la direction du Sud, symbolique de tout ce qui vit avec l’Eau : valeur numérale 3.
La quatrième pierre montre la direction du Nord, elle est symbolique de tout ce qui vit avec l’Air : valeur numérale 4.
Le centre est symbolique du feu qui jamais ne s’éteint : valeur numérale 5.
Cet homme, cette femme qui ouvre ce rituel, matérialise la Lumière de l’Esprit qui s’étale.
Je me souviens d’une cérémonie où mystérieusement tous les présents étaient assis sur un lac scintillant en lumière blanche.
La première des plus petites pierres désigne la direction du sud-est, symbolique des Gardiens des Rêves de la Nation de l’arbre en fleurs : les Grands Enseignants présents, physiquement ici sur Terre. Archie Fire Lame Deer était l’un d’entre eux. Il enseignait les sept rituels donnés, à son peuple, par La Femme Bison Blanc. Le chaman Hongrois Joska Soos était le Maître qui enseigne les maîtres; une émanation de la Roue du Mouvement de l’énergie qui correspond au nord-est, le nombre neuf dans la Roue. Le Sud-est a pour valeur numérale six.
Toutes les fois que votre réponse dépend des ancêtres, regardez vers le sud-est, et parlez à voix haute. La réponse revient soit par une image, une voix, une certitude, un rêve, mais aussi une page dans un livre ou une rencontre.
La deuxième des petites pierres désigne la direction du sud-ouest, elle est symbolique des Gardiens du Rêve Danseur; le sud-ouest a pour valeur numérale sept.
La troisième petite pierre montre la direction du nord-ouest, elle est symbolique des Gardiens de la Loi : valeur numérale huit. La loi est équanime. Lorsque vous souhaitez comprendre vos dettes spirituelles, faites face au nord-ouest; laissez venir l’impression, la mémoire, les souvenirs pour comprendre vos erreurs et rectifier.
La quatrième petite pierre désigne la direction du nord-est, symbolique des Gardiens du Mouvement de l’Énergie : valeur numérale neuf.
L’axe sud-ouest/nord-est concerne l’amplitude de votre corps de rêve, en harmonie avec votre corps de lumière. Vous acceptez de rencontrer les Gardiens du rêve : le premier chevauche la Peur.
Le Centre est le lieu où apparaît l’énergie de vie qui anime toute chose : valeur numérale cinq; dix; quinze et vingt. Quatre perceptions de la nature de l’Esprit non quantifiable; une présence qui surgit dans un mouvement en double spirale. C’est aussi le vent tourbillonnant, la tornade, l’œil du cyclone et toutes les nuances d’un arc-en-ciel.
La radiance de votre aura augmente lorsque vous entrez au centre de votre roue. Un vent chaud d’une grande douceur vous enveloppe et vous devenez silencieux.