« Le secret de toute les connaissances et la connaissance de tous les secrets sont en nous. »
Avoir un corps physique, cela ressemble à un assemblage extensible. Sa souplesse permet à votre corps de grandir et s’adapter : intérieur et extérieur en équilibre.
Les chamans voient que son extensibilité s’articule autour d’un Point de Fixité. Il se condense lorsque vous lâchez votre dernier souffle, jusqu’à se réduire à une minuscule particule de conscience ; et vous allez directement dans les mondes concernés par vos ultimes préoccupations.
Cet espace ressemble à une aube sans commencement ni fin.
Ici, vous rencontrez les Gardiens du Rêve Danseur, et les Grands Enseignants jamais incarnés. Les légendes parlent d’un tribunal, les chamans parlent d’un gigantesque miroir où vous ne voyez que vos obsessions, comme dans un film sans fin. Il suffit de le comprendre, et le miroir s’effondre.
Ceux qui voient disent qu’il faudra quarante jours pour libérer votre corps d’énergie, votre corps astral et votre corps causal. Alors, ils se détachent totalement de votre corps physique : ils continuent une existence en affinité avec tous ceux qui sont leurs semblables.
Mieux comprendre les mouvements de l’énergie, vous donne des moyens pour accélérer votre évolution spirituelle.
Vous pouvez agir sur votre Point de Fixité avec la Roue des Mouvements de l’énergie. Son ancrage est au Nord-est, un point équidistant entre le Nord et l’Est. Ici, nous sommes tous confrontés à son pouvoir, et bien au-delà des apparences.
Le Bardo Thodöl des lamas tibétains est plus nuancé. Le détachement de vos corps spirituels peut se faire instantanément, dès lors que vous savez comment vous extraire de l’attraction terrestre, et sa fascination.
Votre enveloppe physique n’échappera pas à sa mort, par contre vous accélérez votre évolution spirituelle en vous dégageant de cette gangue qui contraint la matière.
Pour mieux utiliser votre énergie, il suffit comprendre. Votre enveloppe de chair est l’écrin des indispensables pour vivre avec votre corps physique. Cette peau qui le protège, est enveloppée dans un corps d’énergie, visible par ceux qui voient.
Votre corps d’énergie ressemble à une membrane : elle se déchire au moment de l’expire ultime. Instantanément, le corps astral s’échappe, propulsé dans son dernier rêve : mais ce mort ne le sait pas, il dort.
Ils disent : « tout se désunit » et c’est exactement comme ça.
Ces trois corps imbriqués, ne se séparent qu’à l’instant de la dernière respiration.
Cela ressemble à un effilochage : les fibres qui vous relient à tous les existants, flottent en attente d’un corps vivant par le battement de son cœur. Ce cadavre devient une chose vide qui lentement se désagrège. La conscience s’attarde dans l’astral, mais elle aussi va se dissoudre : ses rêves aussi.
Et pourtant, cette vie ne s’éteint pas : elle continue avec un troisième corps nommé : corps causal ou corps de lumière. Et il ne subsiste que la lumière qui s’en va rejoindre ses semblables : lumière dans la lumière, même infinitésimale.
Les obsessions récurrentes s’arriment autour d’un Point de Fixité : il détermine dans quel monde votre évolution continue.
Les membranes qui enveloppent votre corps, ne s’échappent pas à sa mort. Elles continuent d’exister aussi longtemps que leur énergie le permet.
Ici, tous nous sommes dans cet assemblage de trois corps : physique, astral et causal.
Ils se contractent à l’instant du dernier expire, et se désunissent, jusqu’à se réduire à une minuscule particule de conscience.
Dès lors que le détachement n’est pas immédiat, les émotions s’attardent près du cadavre. C’est ici que l’on parle des fantômes errants sans sépulture.
Créer une Sphère de Paix
http://www.youtube.com/user/Floradesondes/videos