La Parabole est une forme géométrique qui ressemble à un U, mais aussi au creux d’une vallée creusée par une eau vive. Son image est aussi utilisée pour illustrer la chute irréversible dans le néant des Enfers.
Après les promesses incertaines de ceux qui gouvernent, nous sommes tous au bord du gouffre de l’irréversibilité.
Ici, sur cette terre, la vie commença dans les grandes profondeurs des océans.
Et puis, un jour, un immense volcan a fait jaillir ses roches incandescentes, et la première terre apparu.
En ce temps là, son atmosphère nous était irrespirable.
Et puis, mais personne ne sait quand et pourquoi, un arbre à grandi, et puis un autre et puis…….l’air est devenu respirable pour une multitude…..et puis on ne sait pas vraiment….l’homme et la femme ont commencé ….et maintenant leurs enfants cassent, anéantissent, empoisonnent cette Terre si précieuse.
Ils diront qu’une promesse racontée dans un livre, les autorisa à profiter de la Nature.
Mais ils ont oublié qu’ils ont déjà été chassé d’un Paradis.
D’exil en exil, nous voilà maintenant dans un aujourd’hui terrifiant où le ciel s'épaissit de nuages qui empoisonnent les petits enfants, et les abeilles disparaissent…
L’irréversible de cette Parabole ouvre une gueule qui sans arrêt avale, nous digère et régurgite des poisons dans l’air, dans l’eau, dans la terre.
Notre Terre continuera jusqu’à la mort de son Soleil, la vie continuera pour des milliards d’existences ; mais nous, sans air, sans eau potable, sans terres fertiles, brulés par un soleil incandescent nous ne seront qu’un tas d’os dénudés.
Jamais ils ne pourront dire : « je ne savait pas ».
Archie Fire Lame Deer nous disait : « un jour proche ils sauront que l’or ne se mange pas, et les Dollars non plus.
Le 15° du Scorpion vient de clore sa porte. Le miracle du Scorpion et sa métamorphose en Aigle, en Phénix. De novembre en novembre, sa parenthèse ouvre sur la transcendance de l’envol d’un aigle métaphysique.
Mais aussi, son suicide par ce poison qu’il se donne en retournant son dard contre lui-même. Ce poison qu’il donne à la terre, à l’air, à l’eau et qu’il mangera, qu’il respirera sera son suicide.
Archie Fire Lame Deer nous disait que le suicide nous est interdit. Le suicide nous précipite directement dans le gouffre de la Parabole, sans revenir. Il nous disait la vie nous est offerte, la mort aussi, mais nous ne pouvons pas nous échapper, nous sommes obligés de subir la rétribution de nos décisions.
Archie Fire Lame Deer singing