Qui explore les champs du rêve lucide ? Qui analyse les images aperçues dans l’inquiétante étrangeté de l’ignorance ? Prisonniers d’une fantasmagorie où vous imaginez avoir un pouvoir d’agir comme bon vous semble ; êtes-vous le bâtisseur des mirages qui rêve ce monde ? D’une naïveté confiante, êtes-vous ce rêve d’un autre qui vous précipite dans son désir ? Les satisfaits de l’expérience d’un autre, restent prisonniers dans des images crées par d’autres rêveurs. Les kabbalistes, les alchimistes, et tous les chercheurs de vérité parlent de l’initié qui traverse. Il explore l’au-delà de la fascination tissée en mirage par des histoires racontées. Parce qu’il ose la grande traversée dans le maillage du temps ; d’un rêve endormi, il se réveille pour agir avec le pouvoir du rêve. Cette amorce de lucidité permet de mieux comprendre d’autres réalités où vous n’êtes que particules de lumière qui s’agglutinent et vous animent. Tous le disent : la lumière luit dans les ténèbres qui l’ignorent. Quelle que soit l’épaisseur des nuages tissés par des histoires sans fin où la mort du corps clos le chapitre de la vie : ouvrez le piège de l’incrédulité, réveillez-vous ! Certainement qu’un autre monde apparait ; et puis de rêves en rêves, il s’effondre dans un silence de plus en plus profond.
«Ce monde est comme des poupées russes» précisait Joska Soos, Comte de Sovar, chaman Hongrois du clan des Baksa.
Maintenant que des scientifiques ont mis en évidence notre deuxième cerveau : le ventre ; faites cette méditation.
Le soir, paisiblement allongé, inspirez lentement et en même temps visualisez ce fil dessiné par le nerf vague. Doucement faites monter l’énergie pour qu’elle irrigue et baigne votre cerveau. Vous ressentez votre coeur qui se remplit lui aussi. L’énergie traverse votre nuque pour entrer à la racine de votre crâne. Imaginez votre crâne comme une sphère où l’énergie arrive semblable à une nappe de brouillard qui peu à peu remplit une vallée : laissez agir, laissez venir sans rien vouloir obtenir.
Utilisez Joska Soos drum and singing bowls pour animer d'autres perceptions :
Il n’existe pas en chamanisme de distinction entre aider les autres et s’aider soi-même. Le chamanisme va bien au-delà d’une transcendance égoïste de la réalité ordinaire. Il s’agit d’une transcendance en vue d’un objectif plus vaste : aider l’humanité. L’illumination du chamanisme est sa capacité d’éclairer ce que les autres perçoivent comme obscurité. En conséquence, de voir et de voyager au nom de l’humanité, laquelle est dangereusement proche de perdre sa connexion spirituelle avec tous ses parents, les plantes et les animaux de notre bonne vieille Terre.
Michael Harner 1973
Quand Homo sapiens arriva en Europe, il tomba nez à nez avec l’homme de Neandertal. Les deux espèces étaient assez similaires – sur le plan intellectuel et culturel – pour cohabiter et se reproduire entre elles. Mais à mesure de l’accroissement de la population Homo sapiens en Europe, production artistique et pensée symbolique connurent une explosion, et les Neandertal se trouvèrent supplantés. Depuis lors, les Homo sapiens dominent l’Europe et… le reste de la planète.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire