L'Équation de Drake, hypothèse de Frank Drake astronome américain, fondateur du projet SETI. En 1961, il formule cette équation pour évaluer le nombre potentiel de civilisations extraterrestres dans notre galaxie avec lesquelles il serait possible de communiquer.
200 Milliards d'étoiles, 500 Milliards de planètes ? L'Équation de Drake, et la découverte de Gliese 581d, planète extra-solaire confirmée en orbite autour de l’étoile Gliese 581, une naine rouge située à une distance d’environ 20,5 années-lumière du Soleil, dans la constellation zodiacale de la Balance.
L'Équation de Drake :
N = R^{*} ~ imes ~ f_{p} ~ imes ~ n_{e} ~ imes ~ f_{l} ~ imes ~ f_{i} ~ imes ~ f_{c} ~ imes ~ L
N : nombre des civilisations extraterrestres dans notre galaxie avec lesquelles nous pourrions entrer en contact ;
R* : nombre des étoiles en formation par an dans notre galaxie ;
fp : fraction de ces étoiles possédant des planètes ;
ne : nombre moyen des planètes potentiellement propices à la vie par étoile ;
fl : fraction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement ;
fi : fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente ;
fc : fraction des planètes capables et désireuses de communiquer ;
L : durée de vie moyenne d'une civilisation, en années.
La question d’une autre planète habitable où la vie pourrait exister n’est toujours pas déterminée. Aujourd’hui, notre Planète est toujours la seule et l’unique. Mais pour nous et nos exigences, combien de temps avant de ne plus pouvoir respirer dans un air de plus en plus pollué ? Combien d’années avant de définitivement nous empoisonner en buvant un verre d’eau.
La porte du 15° du Verseau demande l’obtention du silence. Entrer dans un silence profond et le vase se vide pour définitivement ne plus se remplir d’avidité. Celle du toujours plus de l’égoïste qui massacre la faune et la flore pour un diamant et une babiole en or. L’égoïste qui n’aime pas les enfants, souille l’eau et le sol avec son mégot, avec sa canette et ses résidus polluants parce qu’il est autiste et aveuglé d’orgueil.
"Des milliers de malformations congénitales chez des enfants dont les mères, enceintes, habitent dans des zones où le gouvernement brésilien a ajouté du pyriproxifène à l'eau potable. Ce pyriproxyfene, un inhibiteur de croissance des larves de moustique, son utilisation est recommandé par l'OMS pour lutter contre la prolifération de la dengue. Les moustiques contaminés par l'insecticide disséminent eux-mêmes le poison qui, en provoquant chez eux des aberrations morphologiques ou fonctionnelles (malformations), les tue ou les rend stériles. Le pyriproxifène, insecticide fabriqué par un partenaire japonais de Monsanto (Sumitomo Chemical), est utilisé depuis dix-huit mois au Brésil. Directement mis en cause par ce groupe de chercheurs qui notent par ailleurs que les précédente épidémies de Zika, maladie relativement bénigne (et moins dangereuse que la dengue) n'avaient pas causé jusque-là de malformations congénitales chez les nouveaux-nés, y compris dans des zones où 75% de la population étaient infectée. Ils font la corrélation entre l'emploi récent de ce produit chimique et le phénomène nouveau des microcéphalies dans le pays.
La question est ouverte sur : Pesticides et Modifications génétiques des foetus humains.
La question est ouverte sur : Pesticides et Modifications génétiques des foetus humains.
Dégénérescence du cerveau et pesticides c’est déjà maintenant. Les populations d’Amériques du Sud méprisées et utilisées. Et certainement d’autres qui n’osent pas ou ne le savent pas. Monsanto tue les abeilles, Sumitomo Chemical pollue volontairement l’eau potable et devient créateur de microcéphalies. Le futur des hommes, c’est maintenant : combien de microcéphales dans 10 ans ; dans 20 ans ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire