mardi 31 mai 2016

La vérité sort de la bouche des enfants : Henry Marr, 6 ans


Il a six ans, il fond en larmes après avoir vu un documentaire sur la pollution. La scène émouvante a déjà été regardée par plus de 16 millions de personnes sur Facebook.
Henry Marr, 6 ans, vit dans l’état de Washington avec sa famille. Il adore la nature, les animaux et les longues balades en forêt. Alors quand il a regardé un documentaire sur la pollution à l’école, le choc a été trop fort pour petit son cœur d’enfant. Et quand sa mère est venue le chercher à la sortie des classes, Henry était dévasté.

"La planète va être complétement détruite"
Assis sur la banquette arrière de la voiture, le petit garçon a beaucoup pleuré. "La planète va être complétement détruite", se lamente-t-il. "Les gens sont méchants avec elle. Ils lancent des ordures par terre, ils coupent des arbres… Ils transforment les forêts en lieux et en routes". "Ils ont besoin de réfléchir à ce qu’ils font à la planète et aux animaux", poursuit-il.Mais le petit Henry ne compte pas en rester là. "Je les combattrai quand je serai grand", déclare-t-il. "J’aimerais être un adulte tout de suite. Je veux juste faire mon travail, maintenant". Vue plus de 16 millions de fois en quelques jours, la vidéo fait le buzz et a attiré de nombreux médias. Les journalistes de Usa Today ont notamment réalisé un reportage (ci-dessous) dans lequel le petit Henry semble avoir repris du poil de la bête.
Ajoutée le 28 mai 2016
A six-year-old boy's emotional reaction to a video of animals eating plastic trash has transformed into a powerful message about environmental sustainability.

Henry Marr, from Mount Vernon, Washington, was caught on camera having a tearful conversation with his mother, Allie Hall after school.

The planet is gonna be wrecked. People are just being rude to it. They throw trash on the ground, they cut down trees, they make forests into places, into roads.They need to think about what they are doing and what they are doing to the planet and what they are doing to animals.They are being so bad, I could just call them dumb people, or maybe even a bad word, the 's' word (stupid). I wish I was an adult right now.

Boyan Slat, champion of the Earth award, is founder of The Ocean Cleanup initiative. http://staging.unep.org/champions/news/champions-of-the-earth-2014-boyan-slat-announced.asp#sthash.n5bKmegh.gpTopmVn.dpuf
Boyan Slat @BoyanSlat : Ocean Cleanup, le rêve de Boyan Slat 21 ans prend forme : "après avoir fait de la plongée sous-marine lors de vacances en Grèce". "Sous l'eau, j'ai vu plus de plastique que de poissons. Un fléau pour les espèces marines et à terme, pour l'homme. Dauphins et phoques s'y empêtrent, s'étranglent et se noient tandis que les tortues ingèrent les sacs plastiques, les prenant pour des méduses. Décomposées en petites particules, ces matières, soupçonnées notamment d'effets négatifs sur la fertilité, entrent ensuite dans la chaîne alimentaire. Il matérialise son projet en récoltant 2 millions d’Euros sur internet. Son prototype est une barrière de 100 mètres de long constituée de flotteurs allongés et de filets pour capturer les débris de plastique. Composée d'une surface émergée et d'une surface immergée cette barrière de caoutchouc, de polyester et de tissu, est conçue pour supporter des charges de 80 tonnes et capturer les petits morceaux de plastique jusqu'à un millimètre de diamètre.


Hubert Reeves  créateur Oasis Nature


Nous pouvons tous agir, même sur une toute petite surface. Depuis 1989, je le fais pour ouvrir un espace de liberté pour la faune et la flore. Jamais de pesticides, jamais d'insecticides : un peu de bonne volonté ce n'est difficile.

https://youtu.be/upTinp_7uPw
Yamato 7 ans retrouvé sain et sauf après six jours de jeun 
Depuis six jours plus de 200 personnes ratissaient la forêt. Yamato vient d'être retrouvé sain et sauf. Le garçon de sept ans abandonné par ses parents en guise de punition samedi 28 mai dans une forêt de l‘île d’Hokkaido, est en bonne santé. Selon eux ils ont roulé quelques minutes avant de revenir sur leurs pas, mais il était trop tard, Yamato n‘était plus là.
Il a réussi à rejoindre à pied un camp d’entraînement de l’armée avant d‘être trouvé par un soldat vendredi matin. Il est resté six jours sans s’alimenter, en buvant l’eau d’un robinet avec des températures extérieures proches de zéro durant la nuit. 
Il est en bonne santé. “Il ne souffre que de blessures superficielles."
Ce vaccin, 7 fois plus cher que les autres vaccins. contient de l’aluminium et du formaldéhyde, deux substances dangereuses, voire très dangereuses pour l’humain, et en particulier le nourrisson, pouvant notamment provoquer une grave maladie, la myofasciite à macrophages.Vacciner les jeunes enfants contre 6 maladies graves d’un coup est en soi un geste médical risqué, qui peut déclencher une réaction immunitaire incontrôlée (choc anaphylactique), ainsi qu’augmenter le risque de maladie auto-immune sur le long terme. Le vaccin contre l’hépatite B est soupçonné d’un lien avec la sclérose en plaques.


lundi 2 mai 2016

15° du Taureau ; Le fruit de la patience

Le 15° du Taureau, apogée du printemps où La Nature explose en parfums, promesse des récoltes de fruits ; et toujours la patience. Le printemps enfante la continuité du vivant. Dans la roue des saisons, il est à l’est. Avec le 15° du Lyon, l’été est au sud ; avec le 15° du Scorpion, l’automne est à l’ouest, et l’hiver avec le 15° du Verseau est au nord.
Les chamans célèbrent l’apogée du printemps avec la danse de l’ours. Un pas lourd balancé d’un pied à l’autre qui frappe fort le sol. Lentement ils tournent en chantant la vibration du son premier ; yeux mi-clos ils respirent et s’enivrent de parfums. Comme une coulée de miel les arbres embaument. 
Le premier geste de la naissance, c’est de respirer. Mentalement retrouvez l’intensité du désir : respirer, vivre comme une fleur s’ouvre et capture la lumière. 15° du Taureau la puissance de la vie demande la patience, 15° du Scorpion la puissance de la mort demande de muer. La vieille peau tombe en poussière et la vie entre en renaissance pour éclore en puissance à l’apogée du printemps. De vie en vie, la spirale de l’Univers se déploie. L’ADN en ruban se prolonge sans césure. Mais, attention, ils ont inventé le ciseau qui la fragmente pour injecter une soi-disant protection. Attention à ce futur embryon d’humain OGM. Une rupture par la main de l’homme dans la continuité de la création qui dénie l’origine parfaite de la vie et la mort. Une modification dans cette continuité ne permet pas de retour. Le corps se délite avec la mort et il y a un envol, un retour à l'originel. Apercevoir la racine de cette origine est le fruit de la patience et du silence. Les chamans qui l’obtiennent, saisis de tremblements et de larmes, s’inclinent. Castaneda l’aperçu et le nomma « le moule de l’homme » ; Moïse trembla devant le buisson ardent, instantanément il su et s’inclina. Nous sommes génétiquement la continuité de cette incommensurable merveille. 
Déjà l’homme intervient, il souille l’air, l’eau, la terre qu’il ne reconnait pas et fabrique des OGM au gré de son soi-disant pouvoir. Les chamans savent qu’une épaisse couche de nuages obscures nous isolent et nous enferment dans la pire des prisons de l’ignorance. L’implacable loi des conséquences agit en miroir de nos erreurs. 

Le fruit de la patience :
Déjà il y a contestation de sa découverte. Ce qui n'invalide pas sa recherche. Vrai ou faux peu importe, qu'il soit allé jusqu'au bout de son raisonnement est en soit déjà extraordinaire.

William Gadoury, 15 ans vient de découvrir la 4e plus importante cité maya, oubliée dans une jungle épaisse. Sa découverte extraordinaire est le fruit de son intelligence, son sens aigu de l’observation et sa patience. Passionné par la civilisation Maya, et leur cosmogonie, une lecture du Codex Maya lui permet de comprendre la relation entre les 22 constellations mayas et les lieux choisis pour construire leurs cités. L’emplacement des 117 cités mayas est en miroir du ciel et des formes dessinées par ces constellations. William Gadoury découvre l’existence d’une 23e constellation qui contient trois étoiles, mais seulement deux cités en correspondances. Il détermine qu’il manque une troisième cité, c’est à dire la 118e. Des analyses faites par satellites vont révéler une pyramide à cet emplacement et une trentaine de bâtiments. William Gadoury nomme cette cité perdue K’ÀAK’ CHI’ «Bouche de feu». 
Patiemment, sur une carte Google Earth, avec des transparents, il a relié les étoiles de ces constellations et comprit leurs correspondances avec l’emplacement des cités mayas. 142 étoiles correspondent à 117 cités mayas. Les étoiles les plus brillantes représentent les plus importantes cités. Sa méthode fonctionne avec les civilisations aztèques, incas et harapa en Inde. Mais il trouve dans un livre une 23e constellation. En reliant ses trois étoiles, il voit qu’il manque une cité maya sur la carte.
«Je ne comprenais pas pourquoi les Mayas avaient construit leurs cités loin des rivières, sur des terres peu fertiles et dans les montagnes. Il fallait qu’il y ait une autre raison, et comme ils adoraient les étoiles, l’idée m’est venue de vérifier mon hypothèse. J’ai vraiment été surpris et excité quand je me suis rendu compte que les étoiles les plus brillantes des constellations correspondaient aux plus grandes villes mayas».

Une immense cité maya découverte sous la jungle  au nord du Guatemala


Découverte d'une Cité Maya