jeudi 25 mai 2017

Kilian Jornet : au sommet de l’Everest seul, sans oxygène ni cordes

Ariana Grande : 
« nous ne laisserons pas gagner la haine »




Kilian Jornet, just broke the Everest speed record by summiting in 26 hours without the assistance of fixed ropes or oxygen. 


Kilian Jornet, 29 ans : au sommet de l’Everest seul, sans oxygène ni cordes en seulement 26 Heures.

Kilian Jornet a atteint le sommet de la plus haute montagne du monde (8,848m) dans la nuit du 21 au 22 (de dimanche à lundi) d'une seule traite, seul, sans apport d'oxygène et sans cordes fixes. Selon son propre récit, il a réussi son exploit par la face nord, en empruntant la voie traditionnelle. 

En savoir plus sur http://www.lindependant.fr/2017/05/22/le-catalan-kilian-jornet-a-grimpe-l-everest-cette-nuit-seul-sans-oxygene-ni-cordes,3017386.php#xDC2vIwEPuUTuyu2.99

Alone, in a single climb and without oxygen or fixed ropes, Jornet has reached the summit of the world's highest mountain (8,484 m)
22/05/2017 - Kilian Jornet reached the summit of Everest at midnight local time on May 21-22 and did so in a single climb without oxygen or fixed ropes. With this ascent, Kilian Jornet has established a new "Fastest Known Time" (FKT), which is to say, a new speed record. He completed the climb in 26h from Everest Base Camp at the ancient Rombuk monastery (5,100m) to the summit at 8,484m.

Une ascension des 8.848 mètres de l'Everest, plus de 3.800 mètres de dénivelé positif et 2.300 mètres d'ascension sur une pente à plus de 50 degrés. Kilian Jornet, est vainqueur de cette ascension sans corde fixe, ni assistance d’oxygène artificielle. 
Au-delà de 8.000 mètres, les alpinistes franchissent « la zone de la mort » : ici l’oxygène est rare et le froid intense augmente le risque du mal aigu des montagnes. Il faut savoir qu'au-delà de 6.000 mètres, les effets dévastateurs de l'altitude sont constants. Au-delà des 8.000 mètres d’altitude.difficile de franchir le seuil des 12 heures.
Kilian Jornet déclare : « Jusqu’à 7.700 mètres d’altitude, je me sentais bien, et tout s’est passé comme prévu. Ensuite, j’ai commencé à avoir des problèmes d’estomac. À partir de là, j’ai dû progresser plus lentement, et m’arrêter très souvent pour récupérer. Malgré tout, je suis parvenu au sommet à minuit. »


De retour au camp de base à 6.500 mètres, le 22 mai 2017, à 12h15. Il se reposera avant de redescendre dans la vallée.




Kilian Jornet : La Frontière Invisible




mardi 23 mai 2017

This is our only home ; Par amour pour la Terre


IL A DIT NON
HE SAYS NO
IL DIT NON ET ?  IL DIT NON...et ?                      

Au total, 68 grandes villes américaines, dont Los Angeles, New York et San Francisco, se sont également rassemblées sous l’initiative #Cities4Climate.
Etats, villes et entreprises américaines se mobilisent
Jeudi, les gouverneurs de dix Etats américains représentant 100 millions d’habitants (un tiers de la population du pays) ont annoncé qu’ils respecteraient les engagements pris par Barack Obama dans le cadre de l’accord sur une réduction des émissions carbone. La Californie, New York et Washington, qui représentent un cinquième de la population américaine, ont même signé une alliance formelle pour le climat

Ensemble, ils sont « déterminés à atteindre l’objectif américain de réduction de 26 à 28 % des émissions de gaz à effet de serre » par rapport à 2005, a promis le gouverneur de New York, Andrew Cuomo.
L'ancien maire de New York, 10e fortune mondiale a pris la tête d'une coalition de maires, de gouverneurs et organisations décidés de poursuivre les efforts pour réduire les émissions des Etats-Unis, deuxième plus gros émetteur mondial de carbone derrière la Chine. Ils font de la lutte contre le réchauffement une grande cause.
"On est toujours dedans": le milliardaire new-yorkais Michael Bloomberg a soumis aux Nations unies une lettre signée par plus de 1.000 organisations, entreprises et autorités locales américaines, prêtes à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. 

M. Bloomberg a aussi annoncé que sa fondation, Bloomberg Philanthropies, fournirait au bureau de l'ONU chargé du climat 15 millions de dollars, équivalent de la contribution des Etats-Unis. 



La blessure est déjà ouverte, il est grand temps d'accepter la faute et d'y remédier. Certains diront peu importe le déluge si mon parapluie est ouvert. Ils oublient que la tornade emporte et détruit tous les parapluies. D'autres prévoient des bunkers pour s'y abriter en attendant des jours meilleurs. Bientôt nous serons huit milliards, alors combien emportés par la furie des grands vents ? 

Al Gore : An Inconvenient Sequel



Mission Blue, a Netflix original documentary. Mission Blue tells the story of world-renowned oceanographer Sylvia Earle as she travels the globe on an urgent mission to shed light on the dire condition of Earth's oceans. 




ARCHIE FIRE LAME DEER  

Leonardo Dicaprio : Avant Le Deluge VF
Voir la video sur le site de National Géographic

mercredi 17 mai 2017

Le mois de Mai, le mois de Juin : une ascension vers la Lumière



De l’apogée du printemps en 15° du Taureau, au Solstice d’été qui s’ouvre le 17 Juin et jusqu’au 24 Juin : une ascension vers la Lumière, notre destination dans l’au-delà. 
Cette ascension vers la Lumière est célébrée par tous les peuples qui n’ont pas oublié. Nous sommes enfantés par la Lumière qui jamais nous abandonne. Mais il suffit de voir les horreurs et atrocités du fait de l’homme, pour oublier et douter. Certains pensent que le doute est imposé. Une épreuve subit par l’âme qui oublie. 
Vraiment, je ne sais pas.
Les chamans reçoivent ce privilège : ils n’oublient pas. 
D’autres auront l’expérience de l’EMI, et ils disent : alors qu’ils étaient déclarés cliniquement mort, ils ont vu leur corps, avant d’être projetés dans un tunnel. Au bout de ce tunnel ils voyaient une lumière blanche scintillante. Et ils étaient aspirés par la Lumière, et reçu dans un immense sentiment d’amour. 
Il n’y a que l’amour dans le parfum des fleurs, dans le bruissement des abeilles et le vent qui fait danser les grands arbres. Mais dans le béton des villes et la pollution urbaine, c’est difficile de ne pas oublier. Dans la tourmente de la colère-haine, abrutis d’alcool et de drogues, ils ne voient que des monstres qui les dévorent. Alors ils ferment les frontières, ils se barricadent volets clos : l’autre s’habille d’horreur.
Ceres dévore sa fille qu’elle condamne aux enfers de la nuit sans lune. Ceres, la mère qui refuse le miroir de l’éternel retour. 
Le grain est semé, il germe et le futur commence. Pour cette mère monstrueuse, une impossibilité d’accepter sa vieillesse à venir et sa peau qui se ride. Alors elle se barricade dans la négation de sa fille. Seul le fils, ce jeune mâle à venir, demeure dans son rêve incestueux de jeunesse éternelle. 
Ils ont bâti des légendes pour excuser la monstruosité. Ils ont inventé le don d’un pouvoir absolu sur la Nature. 
Ils rêvent dans l’ignorance. Leurs inventions se terminent en immondices qu’ils ne savent pas recycler.
Enfant de la Lumière nous sommes, quelque fois il faut subir la moulinette des grands concasseurs : ils dévorent l’obscur et la Lumière nous réincorpore.


https://youtu.be/9tPoOMHxrao


Un documentaire ARTE pour honorer la mémoire du physicien américain Alvin Weinberg et ses recherches sur l'Atome Vert. Un documentaire sur la pertinence de renoncer au nucléaire sale en faveur de centrales à sels fondus de Thorium. Une utilisation civile et pacifique de l'Atome. Une proposition intelligente pour en finir avec les océans poubelles de déchets nucléaires.


En Inde, ils construisent un prototype au Sel de Thorium : ils espèrent l’abandon définitif de l’Uranium. Dès 2020, ils auront des réacteurs fonctionnant au Thorium. L’Inde a déjà construit un mini-réacteur test d’une puissance de 30 MW, pouvant convertir le Thorium en Uranium 233, une matière fissile qui n’existe pas à l’état naturel. Cette technologie permet désormais à l’Inde d’envisager, à terme, la construction de réacteurs qui utiliseront, comme combustibles, l’Uranium 233 et une légère quantité de Plutonium. " Nous avons encore besoin de temps pour concevoir des installations sûres. En 2020, nous serons les seuls au monde à produire de l’énergie nucléaire à grande échelle à partir du Thorium ", assure M. Sinha. La conviction que le Thorium a de l’avenir est partagée par la société américaine Novastar Ressources, qui veut se placer comme leader sur le futur marché de cet élément et vient de racheter une mine aux Etats-Unis. La Chine espère devenir leader sur le concept, elle dépose déjà des brevets pour s’en assurer la suprématie. Alors, entre Thorium et Uranium, les plateaux de la balance sont déjà en équilibre instable. En France, la décision dépend de la sincérité du Développement Durable et de ENGIE.

Le Serpent renaît de ses cendres
Les géants de l’industrie chimique et des pesticides sont sur le point de réaliser le casse du siècle, au détriment de notre santé. 
Les multinationales BASF, Monsanto, Syngenta etc. s’activent en effet en ce moment même, dans les coulisses de la Commission européenne, afin d’obtenir une dérogation pour commercialiser des produits hautement toxiques,
https://petitions.pure-sante.info/encore-plus-de-perturbateurs-endocriniens/script/?source=LLBT3B2&co_source1=XSW1T3B2&utm_source=Taboola&utm_campaign=Perturbateur_Endocriniens_201703&utm_source=Taboola&utm_medium=NativeAds&utm_section=lagardere-parismatch&utm_content=Les+géants+de+l’industrie+chimique+et+des+pesticides+sont+sur+le+point+de+réaliser+le+casse+du+siècle%2C+au+détriment+de+notre+santé.


https://petitions.pure-sante.info/encore-plus-de-perturbateurs-endocriniens/script/#VYaHVVCVfIppssdF.99