mardi 23 mai 2017

This is our only home ; Par amour pour la Terre


IL A DIT NON
HE SAYS NO
IL DIT NON ET ?  IL DIT NON...et ?                      

Au total, 68 grandes villes américaines, dont Los Angeles, New York et San Francisco, se sont également rassemblées sous l’initiative #Cities4Climate.
Etats, villes et entreprises américaines se mobilisent
Jeudi, les gouverneurs de dix Etats américains représentant 100 millions d’habitants (un tiers de la population du pays) ont annoncé qu’ils respecteraient les engagements pris par Barack Obama dans le cadre de l’accord sur une réduction des émissions carbone. La Californie, New York et Washington, qui représentent un cinquième de la population américaine, ont même signé une alliance formelle pour le climat

Ensemble, ils sont « déterminés à atteindre l’objectif américain de réduction de 26 à 28 % des émissions de gaz à effet de serre » par rapport à 2005, a promis le gouverneur de New York, Andrew Cuomo.
L'ancien maire de New York, 10e fortune mondiale a pris la tête d'une coalition de maires, de gouverneurs et organisations décidés de poursuivre les efforts pour réduire les émissions des Etats-Unis, deuxième plus gros émetteur mondial de carbone derrière la Chine. Ils font de la lutte contre le réchauffement une grande cause.
"On est toujours dedans": le milliardaire new-yorkais Michael Bloomberg a soumis aux Nations unies une lettre signée par plus de 1.000 organisations, entreprises et autorités locales américaines, prêtes à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. 

M. Bloomberg a aussi annoncé que sa fondation, Bloomberg Philanthropies, fournirait au bureau de l'ONU chargé du climat 15 millions de dollars, équivalent de la contribution des Etats-Unis. 



La blessure est déjà ouverte, il est grand temps d'accepter la faute et d'y remédier. Certains diront peu importe le déluge si mon parapluie est ouvert. Ils oublient que la tornade emporte et détruit tous les parapluies. D'autres prévoient des bunkers pour s'y abriter en attendant des jours meilleurs. Bientôt nous serons huit milliards, alors combien emportés par la furie des grands vents ? 

Al Gore : An Inconvenient Sequel



Mission Blue, a Netflix original documentary. Mission Blue tells the story of world-renowned oceanographer Sylvia Earle as she travels the globe on an urgent mission to shed light on the dire condition of Earth's oceans. 




ARCHIE FIRE LAME DEER  

Leonardo Dicaprio : Avant Le Deluge VF
Voir la video sur le site de National Géographic

Aucun commentaire: