mercredi 4 juillet 2018

Notre futur va dépendre du recyclage


20 années pour sauver le futur : une autre agriculture est possible


https://vimeo.com/282736445



10 Août 2017. Condamnation de l'empoisonneur MONSANTO : La justice californienne a condamné le groupe américain d’agrochimie à verser des indemnités au jardinier Dewayne Johnson, atteint d’un cancer provoqué par le Glyphosate et l’herbicide Roundup.
Plusieurs Quotidiens parlent de la redoutable peste porcine africaine qui est mortelle pour les porcs et les sangliers contaminés. Ils disent qu'elle ne présenterait aucun danger pour l’homme.
Par précaution évitez le "jambon beurre". Il se peut que l'on mange du porc qui aurait été contaminé. Pas celui qui est produit en France, mais celui peut-être venu d'un ailleurs où les normes sont plus souples.
Un sandwich jambon beurre contaminé, oublié sur une aire d'autoroute et mangé par un sanglier, peut rendre malade l'animal sauvage. Ce virus est très résistant dans les sécrétions, les excrétions et les produits issus des porcs contaminés, y compris dans les produits de fumaison et salaison où il peut survivre plus de 140 jours.

La Terre et son espace deviennent une gigantesque poubelle non recyclable. Il se peut qu’il soit déjà trop tard et même irreversible. Seuls 10% des emballages plastique sont recyclés dans le monde.
Un geste pour la Planète = Choisir des emballages bio-dégradables.

Vendredi 6 Juillet 2018 : Six fonds souverains pesant ensemble plus de 3 000 milliards de dollars (Norvège, Nouvelle-Zélande, Qatar, Arabie Saoudite, Koweït, Émirats Arabes Unis), réunis à l’initiative du Président Macron, ils s’engagent dans la lutte contre le changement climatique, annonce l’Élysée.
Il est urgent d'encourager l’agro-écologie, un modèle d’agriculture basé sur la biodiversité avec des bandes enherbées, des prairies, et des haies. 

Qu'est-ce que l'agro-écologie ? - 28 minutes - ARTE



Costa Rica: Une route sera construite avec du plastique recyclé






Alerte aux Méduses Crinière de lion :
 Directement en cause, le réchauffement du climat
Des méduses à crinière de lion pullulent actuellement près des côtes du Pays de Galles. Bien nourries elles peuvent mesurer 2 mètres de diamètre avec des filaments en crinière qui peuvent mesurer 30 mètres. Ces Méduses vivent en eaux froides, mais elles se rapprochent de nos côtes. Elles sont redoutablement dangereuses : lorsque leurs filaments très urticants vous touchent, ils peuvent provoquer des lésions cutanées, des crampes, et même des arrêts respiratoires.

Le Pays de Galles recense depuis peu de nombreux témoignages de la présence de ces Méduses dans l'eau ou sur les plages, où elle s’échouent. Près des côtes anglaises et irlandaises, plusieurs personnes ont déjà été hospitalisées suite à des piqûres. Les vents et les courants les ont éloigné de leur habitat habituel. Ces méduses sont de plus en plus nombreuses, et de plus en plus volumineuses : une conséquence directe de la surpêche de leurs prédateurs et de la disparition des tortues qui les mangent.



Le monde
https://www.youtube.com/watch?v=pSy-Zztna8c
https://www.lemonde.fr/climat/video/2018/07/10/un-iceberg-de-10-milliards-de-tonnes-se-detache-de-la-banquise-temoignage-accablant-de-la-fonte-des-glaces_5329273_1652612.html

Aucun commentaire: