Les arbres sont Maîtres de vie. Ils sont apparus mystérieusement et depuis dans une immense tranquillité, leur sagesse s’étale, parfaitement silencieuse.
Aujourd’hui, et depuis toujours, l’arbre nous permet d’entrer dans une merveilleuse méditation.
En phase avec l’énergie du printemps, il y a un retour de la végétation. Allez en pleine nature, prenez une boussole, et n’oubliez pas une offrande pour cet arbre qui va vous accompagner pendant cette méditation.
Adossez-vous contre cet arbre. Avec votre boussole vous allez déterminez les quatre directions cardinales.
Dos bien collé contre votre arbre, respirez doucement. Entrez dans la respiration de l’arbre, ressentez la sève qui monte.
Commencez votre méditation en regardant vers la direction du Sud. Observez la sensation, le sentiment, laissez-vous aller dans la confiance. N’ayez pas peur : laissez apparaitre les images, les sons, les odeurs.
Puis, à votre rythme, pivotez sur votre droite pour être face à l’Ouest, laissez apparaitre les images, les sons, les odeurs. Puis vous pivotez sur votre droite pour être face au Nord, laissez apparaitre les images, les sons, les odeurs. Puis vous pivotez sur votre droite pour être face à l’Est, laissez apparaitre les images, les sons, les odeurs. Un profond sentiment de paix doit venir. Pivotez pour enlacer votre arbre. Blottissez-vous contre lui. Prenez-le dans vos bras. Laissez venir la sensation. Respirez doucement et laissez-vous aller.
Le chaman Joska Soos me disait : les chamans sont comme des arbres, leurs racines sont profondes, ils absorbent la négativité pour qu'elle soit dissoute dans les entrailles de la Terre.
Il me disait : venez contre moi, ressentez la Terre profonde sous vos pieds. Ressentez le ciel et les étoiles au-dessus de votre crâne. Le sommet de votre crâne s'anime et s'ouvre pour recevoir la puissante énergie qui enveloppe la Terre.
Il plante 1000 arbres :
Christophe Piquet : “Les arbres qu’on plante, c’est un pari sur l’avenir” Éleveur bovin et céréalier à Azé, en Mayenne.
https://youtu.be/_6OeZUAlWrg
Christophe Piquet : “Les arbres qu’on plante, c’est un pari sur l’avenir” Éleveur bovin et céréalier à Azé, en Mayenne.
https://youtu.be/_6OeZUAlWrg
Le Pakistan 1 milliard d'arbres plantés pour l'avenir :
https://youtu.be/dd34uCCu-6Q
https://youtu.be/dd34uCCu-6Q
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire