lundi 2 mars 2009

Réel ? Virtuel? Reality? Virtual?

C'est un fait divers : il a cinq ans et il prend un couteau sous prétexte d'un refus. Les éducateurs disent qu'il faut expliquer aux enfants la différence entre le réel et le virtuel.......Et sa soeur, sur son lit d'hôpital explique au enquêteurs que sa mère l'a poignardée........
En chamanisme, tel que vous êtes ici, vous êtes dans le monde du rêve. C'est le pourquoi de l'éducation qui peut pacifier le comportement sauvage d'une personne. Imposer sa violence pour agir sur l'autre, la famille, la société, c'est le monde des barbares. Dominer son désir d'obtenir le bien d'autrui, c'est vivre en société civilisée.
Depuis 2500 ans, les Bouddhistes ont énoncés les cinq poisons : jalousie, avidité, colère-haine, orgueil et ignorance.
La clef est dans l'ignorance, donc l'obligation de dire que tout est réel.
En chamanisme, la personne et le monde sont dans un seul lieu, mais il existe une infinité de monde. Comment savoir dans quel monde vous êtes. Utilisez la connaissance des cinq poisons, déjà pour déterminer lequel est dominant en vous. Le savoir, affaiblit son impact sur vous. Ce que tous vous pouvez acquérir, c'est l'équanimité. Vous devenez paisible, comme le thé se diffuse dans l'eau, votre paix intérieure est contagieuse.
Dans le monde de l'équanimité vous êtes au niveau de votre
sixième de chakra, votre troisième œil est demi ouvert. Les chamans disent que vous avez obtenu le regard de l'aigle.

To day news : he just five years old and he took a knife under pretext of a refusal. The teachers say that we have to explain to the children difference between reality and virtual one......her sister on her bed hospital explains to the police officers that her mother had stabbed her.......
In shamanism, such as you are here, you are in the world of the dream. That for education which can pacify the wild behavior of a person. To impose its violence to act against other, the family, country, it is the world of the barbarians. To dominate its wishes to obtain the good from others, it is to live in civilized country. For 2500 years, the Buddhists have stated the five poisons: jealousy, greed, anger-hatred, pride and ignorance. The key is inside ignorance, therefore obligation to say that all is reality.
In shamanism, the person and the world are in only one place, but there exists an infinity of world. How to know in which world you are. Use the knowledge of the five poisons, already to determine which one is dominating in you. The knowledge, weakens its impact on you. What all you can acquire, a state of equanimity. You become peaceful, as such herb The is diffused in water, your peace interior is contagious.
In the world of equanimity that you are inside the sixth world chakra, your third eyes is half open. Shamans say that you obtain the eagle eyes.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

on dit que ces fameux 5 poisons sont des illusions,et qu'il s'agit de réaliser cela,de ne pas s'identifier.

Anonyme a dit…

comment est-ce possible de savoir dans quel monde on est par la reconnaissance d'un des cinq poisons??

Flora Desondes a dit…

Pour considérer que les cinq poisons sont des illusions, il faut se placer dans la pratique de la Prajnaparamita :..."Tous les phénomènes sont vacuité, dépourvus de caractéristique essentiel, ils ne naissent, ni ne cessent"...L'origine de la souffrance est la racine des cinq poisons. La souffrance, qui peut prétendre ne pas la subir! Chacun des poisons provoquent un état de conscience qui lui est attaché, et un monde de douleur qui lui est spécifique. Reconnaitre sa douleur, c'est voir son origine.

Anonyme a dit…

que voulez vous dire par"la clef est dans l'ignorance,donc tout est réel"?Merci.

Flora Desondes a dit…

"La clef est dans l'ignorance, donc l'obligation de dire que tout est réel."
La réalité de l'ignorance est inséparable de la condition humaine. Du fait de notre ignorance, nous avons crée un système pour expliquer le monde, tel que nous supposons qu'il est. Dire que tout est réel, nous oblige à considérer différemment ce que nous ne savons pas encore, et plus précisément nos actes motivés par le contenu de nos émotions.