Parce que vous avez déjà construit une Roue de Médecine, vous connaissez la cérémonie d’offrande qui accompagne la célébration du solstice d’été. Cette offrande de douceur est offerte dans le feu que vous venez d’allumer au centre de la Roue. L’usage est de donner, de remercier toutes les circonstances qui vous permettent de vivre ; seulement après vous pourrez accomplir cette méditation.
Vous allez vous allonger au plus près du centre de votre roue. Fermer les yeux et visualiser le feu, comment il s’élève naturellement. Respirez paisiblement, soyez conscient de la Terre, vous êtes allongé à la surface de la Terre. Mentalement, élevez votre regard pour percevoir la sphère terrestre : restez allongé dans le sentiment que vous flottez à la surface de la sphère terrestre. Doucement, continuez de vous élever, et vous allez vous assoir quelque part mais suffisamment haut pour voir la sphère terrestre, ses continents, ses océans. Respirez doucement dans l’immense tranquillité de l’espace. Inspirez doucement par le nez, absorbez l’espace ; l’espace est en vous aussi. N’ayez pas peur de ce qui vient, de ce soleil immense qui vous happe ; laissez venir.
Si vous n’avez jamais construit une Roue de Médecine, utilisez l’image de la roue de Bruniquel pour reproduire son architecture en matérialisant chacune des huit directions cardinales avec une petite pierre. Cette roue qui se révèle maintenant, n’est pas seulement une image : c’est aussi une mémoire. http://floradesondes.blogspot.fr/2016/06/neanderthal-roues-de-medecines.html
The Big Horn Montains Medicine Weel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire