mercredi 17 décembre 2014

La question des extinctions de masse

Aurélien Barrau est professeur à l’Université Joseph Fourier, membre de l’Institut Universitaire de France et chercheur au Laboratoire de Physique Subatomique et de Cosmologie du CNRS.

«  La question des extinctions de masse est importante et d’actualité puisque l’homme est en train de mener en ce moment même une telle extinction ! En quelques décennies, nous balayons des dizaine de millions d’années — et même bien plus — d’évolution de la vie. Les dégâts sont d’ors et déjà irréparables et catastrophiques. Nous n’avons pour le moment absolument aucune idée de la fréquence de la vie dans la Voie Lactée (notre Galaxie). Il se peut que nous soyons seuls. Il se peut qu’il y ait des milliards de planètes habitées ! Nous n’en savons absolument rien. »


Posez-vous cette question, que vous soyez croyant ou non croyant, souhaitez-vous être les complices de la destruction massive et irréparable des forêts primaires, et de toutes les formes de vie qui cohabitent dans ces forêts ? 
Souhaitez-vous être les complices passifs de l’éradication systématique de ces hommes et femmes qui ont su s’adapter et continuer d’exister dans ces habitats où l’homme moderne n’existe pas ? 
Souhaitez-vous ne rien dire lorsque au nom d’un Dieu ils massacrent et égorgent ?
Si vous devenez indifférent, la honte d’être les destructeurs de la vie et de cette Terre sera irréversible. Certains ont la croyance que nous sommes les seuls humains dans l’Univers. Au nom de cette croyance avons-nous le droit de détruire ce qui est non conforme au dogme, quel qu’il soit ?

De toutes vos forces, refusez l’extraction des Gaz de Schiste, même si vous ne comprenez pas pourquoi. Le Gaz de Schiste est irréversiblement monstrueux. 

Aucun commentaire: