vendredi 28 avril 2017

Le courage, socle de toutes les vertus




Le Salvador interdit l'exploitation des mines d'extractions de métaux, une première mondiale.

Le Salvador déclare que les mines d’extractions de métaux sont interdites sur tout son territoire, estimant qu’il s’agit d’une activité nuisible pour l’environnement et la santé publique.
« Aucune institution, norme, acte administratif ou résolution ne pourra autoriser la prospection, l’exploration, l’extraction ou le traitement de produits miniers métalliques au Salvador ».
Ce texte fait du Salvador, petit pays d’Amérique centrale, un pionnier dans la lutte contre l’activité minière et ses effets néfastes sur l’environnement et la population.

« C’est une loi innovante mais surtout nécessaire face à une industrie qui n’apporte aucun bénéfice aux communautés, et une grave pollution des ressources d’eau, et de l’environnement. Il faut célébrer cette loi » déclare le président de l’Unité écologique salvadorienne (UNES), Mauricio Sermeño.
Déjà en octobre 2016, le Salvador avait remporté un arbitrage face à Pacific Rim Cayman, filiale d’OceanaGold, qui réclamait au Salvador 250 millions de dollars pour lui avoir refusé un permis d’exploitation au motif de préjudices sur l'environnement. Au Guatemala, les communautés rurales se battent contre les projets miniers des groupes canadien Goldcorp et américains Tahoe Resources et Kappes, Cassidy & Associates (KCA). Le Nicaragua lui aussi a rejeté des projets d’exploitations minières du Canadien B2 Gold.


Les pays d’Amérique centrale sont directement victimes d’une pègre sans scrupule qui dévaste et assassine les récalcitrants aux extractions minières qui empoisonnent l’eau et les sols.

Qui profite des forages ? Diamants, pierres précieuses, or et platine pourquoi faire ? Dès lors que l'on connait les ravages sur les populations les plus pauvres de la planète, la faune, la flore et les ressources en eau potable. Leurs terres  définitivement stérilisées par le cyanure et la folie de l'avidité qui assassine.

Flora Desondes et Joska Soos
Mudra Créer une Sphère de Paix






Sols contaminés, les plantes à la rescousse
Des scientifiques ont découvert plus de 500 plantes qui mangent les polluants et les restituent.

La question d’une autre planète habitable où la vie pourrait exister n’est toujours pas déterminée. Aujourd’hui, notre Planète est toujours la seule et l’unique. Mais pour nous et nos exigences, combien de temps avant de ne plus pouvoir respirer dans un air de plus en plus pollué ? Combien d’années avant de définitivement nous empoisonner en buvant un verre d’eau.

Sols contaminés, comment utiliser la magie des plantes : 

https://youtu.be/uqj4D2dnbaQ



La Moringa Plante Miracle ou Arbre de Vie


Aucun commentaire: