lundi 8 décembre 2008

Méditer, entrez dans la vie ; To meditate, enter the life

Je reprend ici un commentaire que j'ai posé sur un article publié par
"Buddhachannel"
Une illustration du grand théâtre où se joue la dramaturgie des "Cinq Poisons". Rien de plus. Pour mémoire : Ignorance ; jalousie ; colère-haine ; avidité ; orgueil. Qui ont comme remèdes :
Sur l'ignorance, la connaissance tranchante comme le diamant.
Sur la jalousie, la réalisation spontanée de actes.
Sur la colère-haine, la sagesse semblable au miroir.
Sur l'avidité, la forme qui prend toute les formes.
Sur l'orgueil, l'équanimité.
La méditation comme moyen de ne pas être fasciné par le jeu des acteurs de ce théâtre.
Vous êtes assis, au centre de votre coeur. Votre respiration est simplement paisible. Cela suffit en soi pour ne pas réagir et répondre du tac au tac, une émotion en surenchère d'une autre. Ouvrir un espace de paix en vous, et entrer dans la vie, avec.

Here,
I take again a comment that I posed on an article published by " Buddhachannel". An illustration of the large theatre where the dramaturgy of the life" is played; the Five Poisons". Nothing more.
For memory: Ignorance; jealousy; anger-hatred; greed; pride. Who have like remedies:
On ignorance, sharp knowledge like diamond.
On the jealousy, the spontaneous realization of acts.
On anger-hatred, wisdom similar to the mirror.
On greed, the form which takes all the forms.
On pride, equanimity.
Meditation like means of not being fascinated by the play of the actors inside this theatre. You sat, in the center of your heart. Your breathing is simply peaceful. That is enough in oneself not to react and answer , an emotion in higher bid that another one. To open a space of peace in you, and to enter the life, with.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ouioui,ce matin j'ai totalement péter le cable ,rien n'y fait,ni sagesse,ni mudra ,ni rien,je ressens une colère et une impuissance vibrer au fond de moi.Il y a des gens qui ont des pouvoirs et quand ils ont décide de s'en servir,on se rend compte qu'ils n'ont pas le même code moral ou éthique que soi-même,mais on ne peut que s'incliner et fermer sa gueule.Le mal est fait.J'aurai aussi bien pû récolter les fruits d'actes positifs...non...rien à l'horizon...toujours rien.....je suis une boule de merde..oui certainement...

Flora Desondes a dit…

Face au poison de la colère-haine, posez un miroir. Les sentiments intérieurs déteignent sur votre environnement proche.
Quel est ce miroir. Un objet magique qui pose un reflet entre votre personne, et l'impact envahissant du poison. le chaman portait un médaillon d'argent, je le fais aussi.
Il me disait de souffler fort l'air que j'expirais et de faire un geste de la main droite pour chasser ce vent de négativité.
" Vous ne pouvez pas empêcher la négativité d'exister, vous pouvez faire en sorte qu'elle ne stagne pas"

Anonyme a dit…

un objet magique,c'est un objet qu'on a fabriqué soit même,c'est ça?donc il faut que je m'en fasse un...j'ai vu un jour un africain qui portait des débris de miroirs sur son torse,il disait 'c'est pour les mauvais esprits'

Anonyme a dit…

c'est qui le chaman?

Anonyme a dit…

on me dit une chose et je la fait...bof...finalement le medaillon je n'en porterais pas...sur le coup ça m'a semblé une bonne solution...mais au fond,il y a quelque chose qui cloche...c'est pas mon truc...