dimanche 29 janvier 2017

15° du Verseau - Arcane X du Taro




La magie de l’Arcane X du Taro pose une limite dangereuse : la fascination du Pouvoir et sa fixité. Alejandro Jodorowsky, disait de l’Arcane X «regardes bien, tu verras que la roue est bloquée, elle ne tourne pas.»
Les trois personnages montrés sur cette image sont prisonniers de l’origine animale. Ils ne sont pas totalement humains. 
Ils disent : « Dieu a crée l’homme à son image » Miroir, miroir, qui peut se prétendre humain lorsqu’il massacre la vie, massacre et détruit la création et s’en glorifie, mais ils empilent des dividendes. Qui peut se prétendre humain lorsqu’il impose un dogme qui déni l’autre et la démocratie. La dictature aveuglée qui impose ou condamne aux bourreaux, ressemble à ce personnage et son glaive : mais dans un royaume figé où il règne sur des singes et autres lapins. «  Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle » demande la reine à ses courtisans serviles.
Dans le monde de la vie et celui de l’évolution, la fixité n’existe pas. La fixité et sa dictature est une invention de l’homme. L’homme utilise son pouvoir de créer pour inventer des choses, des circonstances qui n’existent pas dans la Nature et il se persuade de son bon droit de faire. L’homme fabrique et se trompe en inventant la fixité.
La porte du 15° du Verseau va s’ouvrir, vous traversez avec la magie de l’obtention du silence. Entrer dans un silence profond pour que le vase se vide et définitivement ne plus se remplir d’avidité. Celle du toujours plus de l’égoïste qui massacre la faune et la flore pour un diamant et une babiole en or. L’égoïste qui n’aime pas les enfants, souille l’eau et le sol avec son mégot, avec sa canette et ses résidus polluants parce qu’il est autiste et aveuglé d’orgueil. Mais il y a un mais : le 15° du Verseau est dans l’axe du 15° du Lion et la fascination du Feu, du Soleil et le piège de l’orgueil. La plus belle des démocraties et le rêve de liberté d’entreprendre, l’aigle déploie ses ailes, qu’il s’échappe pour un ailleurs tissé de patience ou fonde sur sa proie. La loi de l’aigle n’appartient pas à l’homme condamné à l’errance dans le désert de l’ignorance. Il ne rencontrera que le miroir des objets qu’il fabrique, il ne rencontrera que la réciprocité de ses désirs. 4 Milliards 500 Millions d’années, un tremblement de terre, un tsunami, un volcan qui jaillit et le silence s’étale, toutes les ampoules s’éteignent.
De la science fiction au réel.
Des chercheurs américains inspirés par «initiative de défense stratégique », ont mis au point la «Photonic Fence» : une clôture qui désintègre les ravageurs de façon sélective.
Photonic Fence, le laser tueur d’insectes est utilisé pour éradiquer Diaphorina citri. Venu de Chine, l’insecte est porteur du Candidatus Liberibacter americanus. Le psylle asiatique des agrumes, est l'ennemi public numéro un en Floride, en dépit de ses 2-3 mm de long à l'âge adulte. Repéré pour la première fois en 1998, en 2005, il ravage 50 % des cultures d’agrumes de Floride. Suçant la sève, il provoque la maladie du dragon jaune (Huanglongbing) qui ravage les plantations du sud des États-Unis et du Brésil. «Photonic Fence» et ses lasers le repèrent et le désintègrent. Diaphorina citri est repéré par un laser bleu, l'ordinateur calcule la fréquence du battement des ailes. Après un micro-intervalle de sécurité, un laser infrarouge tire un flash sur l’insecte qui le désintègre. La «Photonic Fence» est aussi utilisée pour éradiquer les moustiques.
Maintenant qu’ils utilisent des drones tueurs, très bientôt la «Photonic Fence» programmée pour éradiquer les visiteurs indésirables, en remplacement de murs et autres barrières ???

http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/03/06/01008-20170306ARTFIG00231-des-lasers-anti-insectes-pour-proteger-les-agrumes.php



Super-bowl: l'incroyable show de Lady Gaga
Good Bless America

La fin de l'écotaxe poids lourd a coûté plus de 1 milliard d'euros aux contribuables....?

Pourquoi....POUR QUI....Les a mis dans sa poche??

Près de 10 milliards d’euros en moins dans les caisses de l'Etat

La Cour des comptes rappelle que l'abandon de la taxe sur les poids lourds « constitue un échec de politique publique dont les conséquences sont probablement très durables. Coûteux pour les finances publiques et dommageable pour la cohérence de la politique des transports et son financement, l’abandon de l’écotaxe constitue un gâchis. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/02/08/la-cour-des-comptes-deplore-le-gachis-de-l-ecotaxe_5076351_3244.html#ykQw6xQdBt5xHhbG.99


DONALD TRUMP ET L'HORLOGE DE L’APOCALYPSE
Les scientifiques justifient leur inquiétude entre autres en raison “de la forte montée du nationalisme dans le monde, des déclarations du président Donald Trump sur les armes nucléaires, du réchauffement climatique et de la détérioration de la sécurité mondiale dans un contexte de technologies de plus en plus sophistiquées“.

Dans l’Oklahoma, le gaz de schiste provoque des séismes à répétition
Pour les habitants de l’Oklahoma, c’est presque devenu une routine. La terre tremble régulièrement. Le 6 janvier, deux séismes d’une magnitude de 4,7 et 4,8 ont secoué la région septentrionale de cet Etat du centre des Etats-Unis. L’une des secousses, début d’octobre 2015, a eu lieu à proximité de la ville de Cushing, où il y a un énorme complexe de stockage de brut contenant jusqu’à 60 millions de barils d’or noir. 2015 : Oklahoma = 900 tremblements de terre d’une magnitude proche de 3, soit deux et demi par jour.
De 1973 et 2008 seulement 21 séismes de magnitude 3. Depuis 2008, en cause la fracturation hydraulique et la multiplication des sites de forage.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/01/15/dans-l-oklahoma-le-gaz-de-schiste-provoque-des-seismes-a-repetition_4847904_3244.html#TiYhF0MsJxDIRe7V.99

Massacre en Alberta


Aucun commentaire: