lundi 13 février 2017

Votez : utilisez votre droit de vote


L’île de la Réunion en exemple du respect des valeurs de la France : Liberté Égalité Fraternité
De même que les États-Unis d’Amérique, la France est une démocratie protégée par sa Constitution. Les intentions d’obtenir un pouvoir par la menace, la violence, l’extortion et la diffamation ne concernent que des dictatures où le droit d’élire et de voter est manipulé et même assassiné. La frontière est infime et sa fracture définitivement violente. Votez : utilisez votre droit de vote, ne laissez pas la violence et le tintamarre vous priver de la plus précieuse liberté : Votez.
Oui, ils entrent dans les secrets du nocturne pour faire campagne jusque dans nos rêves. Oui ils utilisent des moyens bizarres pour tisser des dires. Cela m’interpelle, tous ces messages qui voudraient nous persuader et nous faire oublier les fondamentaux de la démocratie. Je me souviens, devant le Pavé Mosaïque ils disaient : « ta différence m’enrichie » et hier une petite fille oubliée était condamnée par la terreur aveugle et le feu. Je m’incline devant le courage de ce jeune homme de 16 ans, Emmanuel Toula. Le dialogue n’a jamais été la violence d’un seul qui s’impose dans un tintamarre de casseroles : Votez avant que la terreur ne s’impose et vous ligature la liberté de dire.
Ne laissez pas votre siège vacant :
http://www.numerama.com/politique/226715-a-davos-la-chine-simagine-en-nouveau-leader-de-la-mondialisation-heureuse.html

"Il est toujours possible d'arrêter un conflit destructeur de destins et de valeurs démocratiques." Hubert Reeves

Bobigny: Emmanuel Toula, 16 ans, raconte comment il a sauvé cette enfant d'une voiture en flammes : 



La France et son insatiable dette monstrueuse gloutonne. Pour 2016 un manque de 72 milliards et la Sécurité Sociale est toujours dans le rouge. L’arbre des contribuables donnés en pâture à la Une, cache la forêt de la gabegie des finances. Il est plus facile de fustiger un individu que les responsables du déficit de l’État. 1 milliard par ci, 1 milliard par là et le tapage des casseroles en brouillard. Et puis, très bientôt, les banques collecteurs d’impôts pour puiser directement dans la poche du quidam.
Kellyanne Conway ou l’art du mépris.
Crédit AFP:

Devant le président Trump, dans le Bureau Ovale,   Kellyanne Conway, assise bizarrement jambes écartées, montre ses cuisses. Elle tweete pendant la reception des leaders des collèges et universités historiquement noirs.
Le Président Donald Trump impliqué financièrement dans le projet Dakota Access Pipeline, a décidé d'envoyer les bulldozers pour saccager les territoires Sioux.
This land belong our children

Les Banques Françaises BNP-Paribas, Crédit Agricole, Société Générale et Natixis utilisent l’argent de leurs clients pour financer le Dakota Access Pipeline. Un projet monstrueux de 2000 KM pour acheminer du pétrole issu du Gaz de Schiste et lui faire traverser quatre États, du Dakota à l'Illinois, pour l'acheminer. Il est presque fini. Mais il reste un dernier tronçon qui traverserait les Terres Indiennes données aux Lakota nommés aussi Sioux par le traité de Fort Laramie signé en 1868. Le Président Barack Obama avait accepté que le tracé du pipeline soit modifié. 
Des ONG écologistes demandent à ces banques de suspendre leur versement et de faire pression sur leur client pour qu'il épargne la réserve. Depuis vendredi 17 février, les Indiens ont aussi reçu le soutien de fonds de pension américains, qui réclament le changement du tracé. Autre allier de poids : la ville de Seattle. Elle a décidé de ne plus travailler avec l'une des banques qui financent le pipeline. En France il est question d'actualités que les Banques deviennent collecteurs de l'Impôt ????? Pour investir dans le Dakota Access Pipeline ou d'autres catastrophes climatiques à venir ? 
Républicain mais pas idiot
Alors que le président Trump conteste le réchauffement climatique, le maire Républicain de Lancaster, R. Rex Parris,  impose une politique pour limiter le réchauffement climatique causé par l’homme. Selon une réplique restée célèbre il aurait déclaré «Je suis peut-être Républicain, mais je ne suis pas idiot pour autant!»




Et pourquoi donc la Ville de Paris et La Région Ile De France sont dans l'incapacité de les financer ? Et les nombreux bus scolaires ? Parce qu'il n'y a pas de bornes de recharge.....ETC....Toutes les stations services devraient être équipé de bornes de recharge....Et le puissant Lobby des pétroliers et autres Gaz de Schiste ?????.....Le serpent mord sa queue. Et l’on sait maintenant que La Ville De Paris a dépensé 5 Millions d’Euros pour financer les bacs à sable de Paris-Plage. 5 Millions d’Euros qui auraient pu acheter des Bus Zero émissions de particules fines. La question ? Qui a encaissé ces 5 Millions d’Euros ? Qui a controlé la régularité des appels d'offres masqués par des écritures douteuses ?
http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/03/20/bus-electrique-en-choisissant-heuliez-et-bollore-la-ratp-confirme-qu-elle-aime-acheter-francais_5273522_3234.html

Manger des fraises cultivées en Espagne et s'empoisonner ???
http://www.lefigaro.fr/conso/2017/03/21/20010-20170321ARTFIG00097-un-producteur-de-fraises-bio-picard-part-en-guerre-contre-l-espagne.php

Aucun commentaire: