vendredi 16 février 2018

Les Mathématiques sont les outils de la liberté.


Il n’y a pas de compréhension profonde des mouvements de l’énergie sans un minimum d’intelligence des Mathématiques.
C’est pourquoi, cette phrase attribuée à Monsieur Luc Ferry, ne concerne que les gens qui ne réfléchissent pas : les girouettes au gré des vents.
Luc Ferry déclare : "Dans la vie quotidienne, les maths ne servent strictement à rien »
Les Mathématiques sont les outils de la liberté.
Les Mathématiques sont le plus précieux des secrets que les chamans se transmettent de maîtres à disciples, et de générations en générations.
La liberté de penser passe par l’intelligence des Mathématiques.
Il n’y a pas d’architecture sans les Mathématiques. Pas de pharmaciens, pas de médecins, pas de cuisiniers et même pas d’agriculture intelligente.
Regardez les travaux des Maîtres de la Renaissance ; ils s’appuyaient sur les penseurs de la Grèce antique qui avaient utilisé les connaissances de l’ancienne Egypte et des Chaldéens.
Le 7 février 2018 a été une date remarquable pour les mathématiciens :  2-7-18 (2,718) ce nombre caractérise l’exponentiel. Cette date remarquable revient de 2 juillet 2018 (2 - 7- 2018).
Ce nombre nommé « E » est une constante mathématique valant environ 2,71828 et parfois appelée nombre exponentiel,  « nombre d'Euler » ou constante de Néper en référence aux mathématiciens Leonhard Euler et John Napier.
Euler démontre en 1737 que « E » est irrationnel, donc que son développement décimal n'est pas périodique, et en donne une première approximation avec 23 décimales. Il explicite pour cela son développement en fraction continue. En 1873, Charles Hermite montre que le nombre « E » est même transcendant, c'est-à-dire qu'il n'est racine d'aucun polynôme non nul à coefficients entiers. Saisissez l’énergie de cette fonction exponentiel qui augmente de manière continue et très rapide. Elle s’incarne en vous simplement en respirant. Regardez vous grandir jusqu’à toucher les étoiles.
En chamanisme, on utilise une fréquence sonore pour communiquer avec le Mystère, c’est-à-dire les énergies conscientes libres d’un corps mortel.
De 1 à 7 nous sommes ici dans ce qui est nommé le monde du milieu. De 8 à 9 ont subi les obligations du corps et la responsabilité. Personne n'échappe à sa responsabilité qui pourrait ressembler à une entrave qui oblige.
De 8 à 16 on explore l’au-delà du terrestre en considérant que l’homme est contraint par son corps, sa respiration et l’obligation de boire et de se nourrir.
Qu’en est-il pour le corps astral et le corps de pure lumière ? Une compréhension des lois de l’expansion lui servira de tremplin pour oser s’élancer vers son devenir.


Utiliser ce graphique du Nombre d’Or pour vous élancer. N’ayez pas peur, cette structure est harmonique, elle régie une dilatation de vos corps à l’image de la croissance de ce coquillage. 

Le Nombre d'or, nommé aussi proportion doré de Fibonacci
Extrait de l'émission: Des biologistes ont fait une découverte fascinante, chaque être vivant est organisé selon des principes mathématiques bien précis : la suite de Fibonacci et le nombre d'or.  


Les Mathématiques et six minutes pour comprendre la taille de l'Univers.


Aucun commentaire: