dimanche 18 mars 2018

Jyoti, la petite flamme qui allume la lampe

Dans le silence de la méditation

Nous sommes tous co-responsables du futur. Il réalise nos rêves les plus secrets.
Melati et Isabel Wijsen ont décidé d’interférer sur le futur ; d’agir véritablement et de réussir à mobiliser les Balinais pour qu’ils refusent que leur île ne soient qu’une poubelle géante.
Et vous ? Vous attendez qu’un autre gère vos détritus ? Ou bien vous êtes acteur de la beauté par amour pour notre Planète.
Vous acceptez que les faiseurs de guerres utilisent leurs bombes chimiques pour empoisonner les enfants, et le futur ; ou bien vous décidez d’utiliser le pouvoir extraordinaire de la Méditation dans le silence.
La Méditation dans le silence consiste à ne formuler aucun désir pendant 5 minutes, 10 minutes, 30 minutes. Interférer un silence pour Rien. La puissance de ce Rien est prodigieuse.
Le premier résultat vous fera du bien, et puis……..Ils disaient qu’il suffit de douze individus pour changer le monde. Douze pour créer une sphère de lumière, même dans la plus infernale des Ténèbres. C'est une des premières initiation imposée à un aspirant : dans une obscurité absolue, il doit créer La Lumière et inverser le cours pour permuter. Et puis si nous étions 12 X 12 = 144. Ces 144 Êtres mystérieux dont parlent les légendes. Ceux qui tissent un silence, et une respiration dans l’horreur et la honte.
Un jour ils m’ont nommé Jyoti, la petite flamme qui allume la lampe. Une petite flamme qui de siècles en siècles s’anime pour qu’une lampe de réveille à son tour…..dans le silence de la méditation. 





ET PUIS ..............


Les oiseaux disparaissent des campagnes françaises à une « vitesse vertigineuse »

Ce déclin « catastrophique », d’un tiers en quinze ans, est largement dû aux pratiques agricoles, selon les études du CNRS et du Muséum d’histoire naturelle

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2018/03/20/les-oiseaux-disparaissent-des-campagnes-francaises-a-une-vitesse-vertigineuse_5273420_1652692.html#czo0j5sDQTkFdFZ3.99



Depuis ces trente années où je suis venue en pleine campagne pour créer une jachère. J'ai effectivement vu année après année la disparition des perdrix, des grives, des lièvres et plus encore des abeilles, des papillons et des butineurs. C'est vrai qu'ils pulvérisent des insecticides au mois de Mai en pleine reproduction et d'autres poisons en bordure sans pouvoir éviter de contaminer ma jachère. Ici, la commune a construit une vraie station d'épuration .........500 mètres plus loin, cette eau parfaitement nettoyée est arrosée de pesticide sur tout son trajet parce que c'est plus simple que de tondre 50 cm de bordure. Ils ont la tête dure....ils ne connaissent que le rendement.....ils sont nombreux à souffrir du Parkinson et d'autres Cancers....Les enfants souffrent de Bronchiolite....mais ils continuent d'arroser leurs poisons.

Aucun commentaire: