mercredi 25 avril 2018

Le chant des voyelles


Moduler le chant des voyelles pour mieux comprendre comment les hiérarchies invisibles gouvernent ce monde, et c'est bien plus compliqués qu'il n'y parait.  
Cela fonctionne comme un labyrinthe où ce chant agit comme un fil d'Ariane. Le Shaman offre cette possibilité de trouver la sortie.......vers le futur de l’âme. Ce chant des voyelles ouvre les chemins vers le futur de l’âme.

«La vibration sonore pénètre la cellule et nous avons pu observé en laboratoire, l’action curative du LA 440 après avoir fait résonner un diapason sur des cellules en boite de Pétri.»
J’avais invité, Fabien Maman :  il proposait d'expérimenter l’effet d’une vibration sonore harmonique.
Dans la plus grande pièce de ma maison, après avoir poussé tous les meubles, nous étions une trentaine pour faire l’exercice.
«Le plus puissant des outils sonores, c'est votre voix. Tous les êtres humains ont une dédicace sonore. Je vous propose de trouver votre son harmonique. Vous allez utiliser les voyelles sur les notes de la gamme tempérée. Vous ajoutez la lettre W pour enrichir l’amplitude du son.
Tous ensembles, chantonnez comme cela vient pour chacun de vous, sans écouter les autres participants. Je vais faire tinter mon diapason trois fois avant de passer à la note suivante, pour que chacune des notes sonnent juste.
Asseyez-vous en tailleur, yeux mi-clos et commencez de fredonner :
O avec le Do : ressentez le son WO vibrer dans le Chakra Racine.
U avec le Ré : le son WU doit vibrer dans le Deuxième Chakra.
A avec le Mi et le son WA vibre dans le Troisième Chakra.
OU avec le Fa : le son WOU vibre dans le Cinquième Chakra.
È avec le Sol : le son WÈ vibre dans le Quatrième Chakra.
E avec le La : le son WE vibre dans le Sixième Chakra.
I avec le SI : le son WI vibre dans le Chakra de la Couronne. 
Continuez cette modulation : dès que vous la ressentez fluide, levez-vous. 
Continuer de chantonner et tournez lentement sur vous dans le sens dextrogyre (de la gauche vers la droite). Cette lente rotation du corps se fait en levant un pied après l’autre, vos bras sont souples, les yeux sont ouvert sans tension. Asseyez-vous après avoir émis chacun des sons trois fois et vous restez silencieux : patientez en attendant que tous les participants soient assis.
Chacun de vous va trouver sa dédicace sonore.
Et puis, je passerais avec mes diapasons pour déterminer si vous résonnez en Mi, en Sol ou en LA. Le LA est la tonalité parfaite qui harmonise le corps physique avec son corps astral ; le MI harmonise le Troisième Chakra, siège de la volonté ; le Sol est curatif des sentiments douloureux.»
Tous nous avons gardé en silence ce trésor, avec l’intention de faire studieusement nos vocalises une demi-heure le matin, comme nous avait conseillé le conférencier. 
Trouver sa voix, c'est trouver sa voie. Avec ce cadeau Vous entrez dans une autre appréciation des choses : votre corps trouve une liberté d’écoute. 
Votre plus grand organe de perception c’est votre peau. Votre peau devient comme une oreille. Vous écoutez avec la peau, avec le corps. Vous devenez perceptif par le corps qui parle.
Les premiers exercices sont très simples : décrire un objet caché dans une boite en posant la main dessus ; voir une image dans une enveloppe, deviner si la personne qui sonne à la porte est amicale, neutre, inamicale. 
Allez vous exercer en pleine nature pour trouver des choses qui deviendront des objets de pouvoir : c’est-à-dire des amis. J’ai fait l’exercise pour ausculter ma maison, et me débarrasser des faux amis. 
Fabien Maman, notre conférencier, avait étudié l’effet curatif du « La 440 » pour aider et soulager des malades en fin de vie. Il est créateur d’une thérapie qui associe l’acuponcture, et la vibration du LA 440. L'année suivante, je retrouverais cette approche du son curatif avec le Chaman Joska Soos. Il utilisait le son harmonique de ses bols chantants tibétains et la pure vibration du son. Le premier axiome du chaman : l’essentiel est le son, parce dans l’Univers tout est vibration. Le chaman utilisait aussi une méthode d’acupressure qui consiste à stimuler treize fois avec le pouce des points situés sur la voute plantaire, les genoux, les cuisses, le haut du corps, le visage et les mains. Cette rencontre avec le Chant des voyelles n’était qu’un prélude. Mon chemin de vie m’emportera jusqu’à mon premier rendez-vous avec le Chaman Joska Soos et puis je rencontrerais Archie Fire Lame Deer. 

Le Chant des Voyelles ouvre des portes magiques. Saisissez l’énergie de ce printemps. Allez en pleine nature moduler le son et les pas de la danse de l’ours.




Aucun commentaire: