mercredi 19 décembre 2018

Noël : Paix pour les gens de bonne volonté



EAU et VIE : ONG nantaise change la vie des bidonvilles avec de l’eau courante. La mise en place d'un service Eau - Assainissement - Déchets
EAU et VIE va même au-delà de la distribution d’une eau de qualité ; l'ONG inclut la collecte des déchets, l’installation des toilettes, la gestion des eaux usées et la maintenance. Ils forment aussi des pompiers volontaires pour limiter le nombre des feux du aux modes de cuisson des aliments. L’amélioration des conditions d’hygiène se traduit en outre par une baisse remarquable des maladies. Les toilettes, avec des vers qui consomment les matières fécales. Un paiement de ces différents services en porte à porte avec un mode de recouvrement des factures très innovant via les téléphones portables et, au final, un taux d’impayé… inférieur à 5 %.







Armoiries du Chaman Joska Soos

Secrets de chamans : utiliser un cristal

La puissance du cristal est incommensurable, c’est la racine de la magie blanche qui rétablit la paix, même dans le plus vaste des désordres. Certes, dès les premières sociétés humaines, les chamans ont cohabité avec les tricheurs. Ceux qui utilisent des soi-disant pouvoirs, fruits du désir d’obtenir rapidement. Une mode des baguettes magiques et autres colifichets inventés pour séduire.
La Paix est le socle de l’activité toujours positive d’un chaman. 
De même que le Nombre d’Or et la proportion doré structure votre squelette, vous êtes aussi en harmonie parfaite avec un cristal. C’est pourquoi, les chamans et tous leurs disciples utilisent un fragment de cristal, pour avoir ce contact précieux.
Jour et nuit, un chaman a toujours avec lui un cristal, même s'il n'est pas plus grand que son pouce. Il protège son cristal dans un petit sac de cuir ou de tissu qu’il met dans sa poche ou autour de son cou.
J’ai reçu cet enseignement du chaman Joska Soos en 1986. Il conseillait de boire une eau où un cristal était immergé. Il conseillait aussi d’aller méditer près des gigantesques cristaux de roche que le Brésil a offert au Jardin des Plantes. Ou bien il conseillait de prendre un bain de neige : et pour les frileux, de marcher pieds nus dans une neige fraiche.
La particularité du cristal c’est qu’il reçoit sans arrêt l’énergie à l’origine de notre Univers, et il la restitue au coeur vivant de la Terre. Le cristal reçoit et donne sans arrêt.
Je me souviens, le chaman me disait :
Absorbez ce cristal en vous ou bien entrez dans ce cristal.
Les chemins de la compréhension profonde s’ouvrent dès que vous êtes en phase avec la structure qui anima notre Univers, dès son origine. Vous êtes dedans, mais vous ne le savez pas. Cette ignorance vous agite et soudainement l’évidence surgit : vous n’êtes pas seulement dedans, vous êtes un fragment non différencié.
Pour mieux comprendre je vous propose de vous identifier à la structure parfaite du cristal.
Choisissez un fragment de cristal translucide. Allongez-vous paisiblement. Acceptez de faire confiance.
Posez ce fragment de cristal à la hauteur de votre cœur.
Respirez par le nez, doucement, sans violence.
Maintenant n’imaginez pas, soyez dans la confiance.
Entrez totalement dans votre cristal, immergez-vous dedans ou bien absorbez votre cristal : il devient infinitésimal, il entre dans votre corps. N’ayez pas peur!
Entrez dans le silence profondément paisible de votre cristal. Acceptez que ce silence s’étale en vous. Immergez-vous dans la paix profonde. Respirez doucement. Votre cristal est pure lumière : entrez dedans. Soyez sans crainte. Ici il n’y a que l’amour et la paix profonde.


Aucun commentaire: