lundi 27 avril 2009

Etre Bouddhiste aujoud'hui; To be Buddhist now

En commentaire de l'article :
Canada — Everybody, it seems, is a Buddhist now... 27 avril
http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article5354

Être Bouddiste aujourd'hui ne vous oblige pas d'être fidèle et de suivre les enseignement d'une lignée, non plus d'être assidu des rituels d'une obédience ou d'étudier les textes fondateurs du Bouddhisme.
Il vous suffit de méditer : respirez en rythme avec le battement de votre coeur.
Méditez et souvenez-vous de l'attitude du Bouddha assis simplement dans la volonté de libérer tous les êtres de la souffrance......la compréhension viendra.
Bouddhisme est Liberté Inconcevable, tous les chemins, toutes les rivières sont possibles. Il vous suffit de suivre la voie qui vous fait du bien.


CALENDRIER

Sa Sainteté le Dalaï Lama sera à Paris les 6 et 7 juin prochains, il donnera une conférence publique au Palais Omnisports de Paris Bercy sur le thème "Ethique et société" le dimanche 7 juin à 14 heures.

Bien que la Mairie de Paris ne tienne pas à communiquer trop tôt sur cette visite pour des raisons d’impact auprès des médias, il s’agit au départ d’une invitation du Maire de Paris à venir recevoir la citoyenneté de la ville de Paris qu’il lui avait décernée il y a un an. http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article5378

Réception des reliques du Bouddha
25 siècles de Culture Bouddhique à Paris

Pour célébrer le Vésak 2009
autour des Reliques du Bouddha,
l’Union Bouddhiste de France organise 3 jours de Fêtes
les 15, 16 et 17 mai


Chaque année, autour de la pleine lune du mois de mai, les bouddhistes du monde entier célèbrent le Vésak, jour anniversaire de la Naissance, de l’Eveil et de la Mort du Bouddha Sakyamuni.

Le 16 mai, la Mairie de Paris invitera pour la première fois l’Union Bouddhiste de France à célébrer cet événement au cours d’une journée artistique et culturelle.

Cette circonstance de portée internationale réunira de nombreuses personnalités politiques et religieuses d’Asie et d’Europe.Une exposition exceptionnelle d’oeuvres d’art bouddhique sera ouverte au public :
« De Bodh-Gaya à Paris, 25 siècles de culture bouddhique »

Des spectacles de chants et de danses de différentes traditions bouddhistes se succéderont rue de Lobau tout au long de la journée.

Le 17 mai, une grande « Fête du Bouddhisme » se tiendra à la Grande Pagode du Bois de Vincennes. Les visiteurs pourront profiter gratuitement des nombreux spectacles, expositions, cérémonies traditionnelles dans ce lieu d’échanges spirituels.

http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article5346


Canada — Everybody, it seems, is a Buddhist now... 27 avril
To get Buddhism attitude we are not oblige to be in a Buddhist temple, nor to studied Buddhism book. Just meditate on your breath according your heart rhythm ....and understanding come. Buddhism is freedom , all the paths, all the rivers is born inside it. No one best than a other one, just choose the one you love it to follow. Just remember Buddha sitting and searching how to resolve suffering. Do it for yourself it is also Buddhism attitude.

samedi 25 avril 2009

Vouloir être bien dans son corps ; To want to be well in its body

Être bien dans sa peau et améliorer votre apparence, dès les beaux jours, plusieurs moyens vous sont proposés par les médias.
En chamanisme, lorsque l’on souhaite intervenir sur le volume et l’apparence de son corps, on utilise d’autres moyens pour modifier le désir et la satiété. Le volume du corps se répercute directement sur "la forme humaine", c’est à dire l’enveloppe qui est constituée par les multiples couches de votre aura.
Pour obtenir un résultat, il vous faut intervenir sur votre corps, conjointement avec l’empreinte qu’il laisse sur votre aura et votre obligation de faire un régime. Donc, une obligation d’associer à votre régime la pratique d’un sport, de la danse, du yoga ou autres disciples qui associent votre totalité. C’est une des raisons de l’échec des régimes et autres privations. L’autre motif vient de la qualité des aliments du régime et des divers adjuvants et autres pesticides qui ont été utilisé en amont pour les obtenir.
Un régime, quel qu’il soit, c’est toujours avec une alimentation dit "Bio", même si certains considèrent que le vrai "Bio" n’existe pas. Ce mode de culture et d’élevage pour obtenir l’aliment est préférable.

En chamanisme, avant de commencer un régime, il est toujours préconisé de s’imposer une mono diète de huit jours. C’est à dire, choisir un aliment et ne manger que cet aliment à satiété. Par exemple, une diète de huit jours avec une soupe de riz complet Bio, cuite avec un peu d’algue kumbu. Une cure de raisin Bio en saison, de pommes Bio ou de choux Bio cru ou cuit selon la sensibilité de la personne. Les huit jours suivant, en plus de l’aliment choisi, mangez de la soupe de légume à volonté. Les huit jours qui suivent, ajoutez des fruits cuits ou crus et toujours Bio, autant que votre appétit vous le demande. Donc, aucune protéine animale ou végétale, aucun sucre, ni matière grasse pendant trois semaines. Cette diète n’a d’efficacité que seulement si vous avez véritablement l’intention de modifier votre silhouette. C'est toujours un exercice de volonté, voir l'article du 6 octobre 2007.
Cette méthode présente d'autres avantages,
dès que vous souhaitez modifier des circonstances qui sont désagréables pour vous, obligez-vous à cette diète qui agit aussi dans les plans de votre structure psychologique et spirituelle. Changer le monde, c'est aussi en vous.

In shamanism, when one wishes to intervene on the volume and the appearance of his body, one uses other means to modify the desire and satiety. The volume of the body is reflected directly on " the human form " , wraps it which is consisted the multiple layers of your aura. To obtain a result, it is necessary for you to intervene on your body, jointly with the print which it leaves on your aura and your obligations to make a mode. Therefore, an obligation to associate the practice of a sport, dance, yoga or other disciples who associate your totality. It is one of the reasons of the failure of the modes and other deprivations. The other reason comes from the quality of food of your mode and the various additives and other pesticides which were used upstream to obtain them. A mode, whatever it is, it is always with a food known as Organic , even if some consider that truth Organic do not exist. This mode of culture and breeding to obtain food is preferable. In shamanism, before beginning a mode, it is always recommended to impose a eight days diet. To choose a food and to eat only this food to satiety. For example, a eight days diet with a brown rice soup Organic cooked with a little alga kumbu. Cure Organic grape in season, Organic apples or Organic cabbages believed or cooked according to the sensitivity of the person. The eight days according to, in addition to food chooses, eat vegetable soup at will. The eight days which follow, add cooked fruits or vintages and always Organic, as much as your appetite requires it of you. Therefore, no animal or vegetable protein, no sugar, nor fat contents during three weeks. This diet has effectiveness only if you intend truly to modify your silhouette. It is always a exercise of will, to see article October 6, 2007.
This method presents also other advantages, as soon as you wish to modify circumstances which are unpleasant for you, oblige you with this diet which also acts in the plans of your psychologic and spiritual structure. To change the world, it is also in you.

samedi 14 mars 2009

Pour chacun des poisons, un antidote ; To each poison, an antidote

"La clef est dans l'ignorance, donc l'obligation de dire que tout est réel."
La réalité de l'ignorance est inséparable de la condition humaine. Du fait de notre ignorance, nous avons créé un système pour expliquer le monde, tel que nous supposons qu'il est. Dire que tout est réel, nous oblige de considérer différemment ce que nous ne savons pas encore, et plus précisément nos actes motivés par le contenu de nos émotions. Nous sommes totalement manipulés par nos émotions. C'est enfoncer un porte ouverte que de le nier.
Quel sont vos moyens pour établir une distance, une respiration, entre le poison de l'émotion négative et le geste quelle provoque.
Le Chaman Joska Soos me disait : "soufflez fort, accompagnez votre expiration avec un geste de la main pour vous dégager de l'émotion".
En chamanisme, les émotions sont considérées comme des personnages qui vous utilisent pour exister, mais ils sont inconsistants. Seule la réaction qu'ils provoquent en vous leur donnent, en quelque sorte, la saveur des choses. Mais ils ont la force de vous captiver pour vous tenir prisonnier dans leur monde.
Considérez les cinq poisons : colère-haine ; jalousie ; avidité ; orgueil et ignorance comme des personnes qui vous parlent de ce qu'elles désirent obtenir de vous.
Chacun des poisons a son antidote, mais il faut savoir l'utiliser.
L'antidote de la colère-haine c'est la sagesse semblable au miroir qui n'est pas de donner une réplique. Un miroir est parfaitement neutre, il ne donne qu'un reflet qui ne modifie en rien sa nature. Si vous êtes pris de colère....faite face à un vrai miroir, ouvrez grand vos yeux et regardez votre image.
L'antidote de la jalousie, c'est la réalisation spontanée des actes. Elle est conditionnée par la nature du feu qui peut s'éteindre aussi vite qu'il vient d'être allumé. Sans combustible un feu s'épuise. Pris part une soudaine jalousie ......dansez votre désir, faites-en une sculptures, un objet.
L'antidote de l'avidité, c'est la forme qui prend toute les formes qui est conditionnée par la nature de l'eau et son adaptabilité. Rien ne résiste à l'eau.
L'antidote de l'orgueil, c'est l'équanimité, dite : "État du recueillement d'égalité de classification, nommé profonde luminosité" qui demande de mettre en pratique les enseignements de la "Prajnaparamita".
L'antidote de l'ignorance, c'est la connaissance tranchante comme le diamant.


To each poison, an antidote
" The key is inside ignorance, therefore we have to say that all is reel." The reality of ignorance is inseparable from the human condition. Because of our ignorance, we created a system to explain the world, such as we suppose it is.
To say that all is real, obliges you to differently consider what you do not know yet, and more precisely your acts moved by the contents of your emotions. You are completely handled by your emotions. It is to insert an open door to deny it.
Which are your means to establish a distance, a breathing, between the poison of negative emotion and it epic which causes.
The Shaman Joska Soos said to me: " blow extremely, accompany your expiry with an epic with the hand to release you from emotion".
In shamanism, emotions are regarded as characters who use you to exist, but they are soft. Only the reaction they cause in you give them, to some extent, the savour of the things. But they have the force to captivate you to hold you captive in their world.
Consider the five poisons: anger-hatred; jealousy; greed; pride and ignorance as of the people who speak to you about this they wish to obtain you.
Each poison to its antidote, but should be known, to use it.
Antidote of anger-hatred is wisdom similar to the mirror which is not to give a counterpart. A mirror is perfectly neutral, it does not give a reflection which does not modify of anything its nature. If you are taken of anger….dealt with true mirror, open large your eyes and look at your image.
Antidote of the jealousy, is the spontaneous realization of the acts. Who is conditioned by the nature of the fire which can to extinguish also quickly, it comes to be lit. Without fuel a fire exhaust. Taken share a sudden jealousy ...... to dance your desire, make sculptures, an object.
Antidote of greed, is the form which takes all the forms which is conditioned by the nature of water and its adaptability. Nothing resists water.
Antidote of pride, is equanimity, known as: " State of meditation equality of classification, named deep light. This teaching is given with the prajnaparamita knownledge.
Antidote of ignorance, is sharp knowledge like diamond.

lundi 2 mars 2009

Réel ? Virtuel? Reality? Virtual?

C'est un fait divers : il a cinq ans et il prend un couteau sous prétexte d'un refus. Les éducateurs disent qu'il faut expliquer aux enfants la différence entre le réel et le virtuel.......Et sa soeur, sur son lit d'hôpital explique au enquêteurs que sa mère l'a poignardée........
En chamanisme, tel que vous êtes ici, vous êtes dans le monde du rêve. C'est le pourquoi de l'éducation qui peut pacifier le comportement sauvage d'une personne. Imposer sa violence pour agir sur l'autre, la famille, la société, c'est le monde des barbares. Dominer son désir d'obtenir le bien d'autrui, c'est vivre en société civilisée.
Depuis 2500 ans, les Bouddhistes ont énoncés les cinq poisons : jalousie, avidité, colère-haine, orgueil et ignorance.
La clef est dans l'ignorance, donc l'obligation de dire que tout est réel.
En chamanisme, la personne et le monde sont dans un seul lieu, mais il existe une infinité de monde. Comment savoir dans quel monde vous êtes. Utilisez la connaissance des cinq poisons, déjà pour déterminer lequel est dominant en vous. Le savoir, affaiblit son impact sur vous. Ce que tous vous pouvez acquérir, c'est l'équanimité. Vous devenez paisible, comme le thé se diffuse dans l'eau, votre paix intérieure est contagieuse.
Dans le monde de l'équanimité vous êtes au niveau de votre
sixième de chakra, votre troisième œil est demi ouvert. Les chamans disent que vous avez obtenu le regard de l'aigle.

To day news : he just five years old and he took a knife under pretext of a refusal. The teachers say that we have to explain to the children difference between reality and virtual one......her sister on her bed hospital explains to the police officers that her mother had stabbed her.......
In shamanism, such as you are here, you are in the world of the dream. That for education which can pacify the wild behavior of a person. To impose its violence to act against other, the family, country, it is the world of the barbarians. To dominate its wishes to obtain the good from others, it is to live in civilized country. For 2500 years, the Buddhists have stated the five poisons: jealousy, greed, anger-hatred, pride and ignorance. The key is inside ignorance, therefore obligation to say that all is reality.
In shamanism, the person and the world are in only one place, but there exists an infinity of world. How to know in which world you are. Use the knowledge of the five poisons, already to determine which one is dominating in you. The knowledge, weakens its impact on you. What all you can acquire, a state of equanimity. You become peaceful, as such herb The is diffused in water, your peace interior is contagious.
In the world of equanimity that you are inside the sixth world chakra, your third eyes is half open. Shamans say that you obtain the eagle eyes.


dimanche 25 janvier 2009

De la récapitulation ; About recapitulation

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De la récapitulation ou comment libérer votre mémoire des images inutiles.
La mémoire est un champ multiple qui se remplit d’images, d’émotions, de concepts, des contenus de votre intellect, comme de toutes les circonstances, nombreuses qui ont construit votre personnalité. Votre expérience, celle que vous utilisez quotidiennement, c’est aussi un des éléments conservés par votre mémoire.
Pour libérer votre mémoire des émotions qui ne correspondent plus à votre personnalité d’aujourd’hui, un chaman utilise la récapitulation.
Une émotion, un sentiment, pose un écran entre le monde où vous êtes aujourd’hui, et comment vous le percevez.
Par exemple, les gens qui vous connaissent depuis longtemps, ne se souviennent de vous que par des flashs qui les ont impressionnés, et réciproquement. C’est à partir de ces flashs qu’ils construisent un portrait de vous. Ni ces personnes, ni vous-même n’êtes seulement, que ces images souvenirs.
Avec ces images, il y a l’énergie qui continue de les rendre existantes. Un sentiment, c’est aussi un faisceau de forces, un vouloir obtenir ou refuser.
La récapitulation, libère l’énergie prisonnière dans l’image qui se dissous d’elle-même puisque plus rien ne la contient.
Vous commencez votre récapitulation en posant une intention, faire revenir à vous toute l’énergie que vous avez éparpillé, aujourd’hui même.
Vous êtes allongé dans votre lit, déjà un peu somnolant, et vous dites simplement :
« Que revienne à moi mon énergie, celle que j’ai abandonné dans telle ou telle émotion ». Inspirez doucement par le nez, laissez revenir vers vous. Ce retour d’énergie, vous le ressentez au niveau de votre ventre.
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Faites-le du lundi au samedi, et le dimanche qui suit, récapitulez d’aujourd’hui à hier les impressions qui surgissent, comme elles vous apparaissent ; mais toujours en remontant vos souvenirs. Le chaman Joska Soós me disait que l’on peut remonter le temps, au-delà du jour de votre conception.
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Lorsqu’une image douloureuse résiste, commencez par changer sa couleur, pour une teinte sépia, puis en grisée.
Respirez doucement pour souffler sur cette image, jusqu’à la voir s’éloigner. Acceptez que ce souvenir, douloureux, vous quitte, tout en inspirant l’énergie pure qu’il restitue.
Si vous êtes dans l’angoisse d’un oubli. Remémorez-vous cet acte manqué, inspirez doucement, jusqu’à avaler votre erreur.
Par exemple, vous pensez qu’une personne malveillante manipule une image de vous. Visualisez les circonstances qui précèdent, jusqu’à effacer le moment où cette image fut donnée. Récapitulez ce souvenir pour le vider de sa mémoire.
Ainsi que l’énonça le Bouddha :
« Comme une illusion magique, une goutte de rosée ou une bulle,
Comme un rêve, un éclair ou un nuage,
Ainsi devrait-on voir tous les phénomènes conditionnés »
Citation du Soutra du Grand Véhicule intitulé, Sublime connaissance transcendante tranchante comme le diamant (Soutra du Diamant ; éditions Fayard 2001).

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About recapitulation or how release your memory of the useless remembering.
The memory is a multiple field, filled up with images, with feelings, with concepts, with contents of your intellect, as of all the circumstances, numerous which built your personality. Your experiment, the one that you use daily, it is also one of elements preserved by your memory.
To release your memory of the feelings which do not correspond any more to your current personality, a shaman uses the recapitulation. An emotion, a feeling, puts a screen between the world where you are today, and how you perceive it.
For example, people who know you for a long time, remember you only by flashes which impressed them, and mutually.
It is from these flashes that they build a portrait of you. Neither these persons, nor yourself are only that these remembering.
Inside these images, there is an energy which continues to make them existing. A feeling, it is also a beam of strengths, a will to obtain or to refuse.
The recapitulation, releases the energy prisoner in the image which dissolved by itself, because nothing more contains it.
You begin your recapitulation by putting an intention ; make return to you all the energy that you scattered, even today.
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You are lengthened in your bed, already a little napping, and you say simply : «that returns to me my energy, the one that I abandoned in such or such emotion ". Inspire slowly by your nose, let it return towards you. This return of energy, you feel it at the level of your tummy.
Make it from Monday till Saturday, and on Sundays which follows, recapitulate current in yesterday the impressions which appear, as they appear to you; but always by going back up your souvenirs.
The shaman Joska Soós said to me that we can go back up the time, beyond the day of your conception. 
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When a painful image resists, begin by changing, its colour, for a sepia tint, then in light grey. Breathe slowly to blow on this image, until you see it going away. Accept that this painful souvenir leaves you, while inspiring the pure energy which it restores.
If you are in the fear of an forgetting. Remember yourselves this subconsciously deliberate mistake ; inspire slowly, until swallow your error. Breathe slowly to blow on this image, until see it going away. Accept that this painful souvenir leaves you, while inspiring the pure energy which it restores.
For example, you think that a hostile person manipulates an image of you. Look at the circumstances just precede, until erase.
As well as expressed the Buddha:
" As a magic illusion, a dewdrop or a bubble,
As a dream, a flash of lighting or a cloud,
So as it should be seen all the conditionings phenomena»

lundi 8 décembre 2008

Méditer, entrez dans la vie ; To meditate, enter the life

Je reprend ici un commentaire que j'ai posé sur un article publié par
"Buddhachannel"
Une illustration du grand théâtre où se joue la dramaturgie des "Cinq Poisons". Rien de plus. Pour mémoire : Ignorance ; jalousie ; colère-haine ; avidité ; orgueil. Qui ont comme remèdes :
Sur l'ignorance, la connaissance tranchante comme le diamant.
Sur la jalousie, la réalisation spontanée de actes.
Sur la colère-haine, la sagesse semblable au miroir.
Sur l'avidité, la forme qui prend toute les formes.
Sur l'orgueil, l'équanimité.
La méditation comme moyen de ne pas être fasciné par le jeu des acteurs de ce théâtre.
Vous êtes assis, au centre de votre coeur. Votre respiration est simplement paisible. Cela suffit en soi pour ne pas réagir et répondre du tac au tac, une émotion en surenchère d'une autre. Ouvrir un espace de paix en vous, et entrer dans la vie, avec.

Here,
I take again a comment that I posed on an article published by " Buddhachannel". An illustration of the large theatre where the dramaturgy of the life" is played; the Five Poisons". Nothing more.
For memory: Ignorance; jealousy; anger-hatred; greed; pride. Who have like remedies:
On ignorance, sharp knowledge like diamond.
On the jealousy, the spontaneous realization of acts.
On anger-hatred, wisdom similar to the mirror.
On greed, the form which takes all the forms.
On pride, equanimity.
Meditation like means of not being fascinated by the play of the actors inside this theatre. You sat, in the center of your heart. Your breathing is simply peaceful. That is enough in oneself not to react and answer , an emotion in higher bid that another one. To open a space of peace in you, and to enter the life, with.

dimanche 16 novembre 2008

Le Vase de l'Accomplissement ; The Vase of Achievement

Copyright Flora Desondes : La divine Tara et le vase de l'accomplissement

Le Vase de l'Accomplissement est un objet de l'iconographie bouddhiste.
Le plus souvent présenté avec le mudra dit de "la méditation", c'est à dire main droite paume vers le ciel ou dans la seule main gauche, alors la main droite est dans la posture dite de prendre la Terre à témoin ; c'est à dire paume vers le sol. Il est dit de ce vase qu'il contient tous les pouvoirs paranormaux que l'adepte recevra en cheminant vers 'l'illumination". Il est dit aussi qu'il n'est pas souhaitable de le désirer.
Quand est-il de ce vase merveilleux?
Un chaman vous dira que c'est vous qui êtes le vase et tout ce qu'il peut contenir, c'est à dire : l'infinité de tous les vents possibles.
Selon ce que vous êtes, le vase vous le donnera.
Cependant, les pouvoirs paranormaux sont aussi une réalité, mais ils sont déjà en vous, en simple dormance.
Ainsi que le Soutra du Coeur de la Connaissance Transcendante le déclare :
Gate gate paragate, parasamgate bodhi svaha que je m'autorise à traduire : allez, allez, allez plus loin, traversez, l'éveil est là.
C'est une continuité dans le semblable, au-delà de la porte des étoiles.


The Vase of Achievement is an object of Buddhist iconography. Generally presented with the mudra of the meditation", it to be said in the right hand, palm towards the sky, as you can see it on my picture,. It is known that this vase contains all the paranormal capacities that l' follower will receive while walking on towards yours " illumination". It is known as also that none have to wish it.
What is about this marvellous vase? A Shaman will say to you that it is you who are the vase and all this he can contain, it is to be said: the infinity of all the possible winds.
According to what you are, the vase will give it to you. However, the paranormal capacities are also a reality, but they are already in you, in simple dormancy. As well as Sutra of the Heart of the transcendent knowledge declares it: gate gate paragate, parasamgate bodhi svaha that I authorize myself to translate: go, go, go further, cross, awakening is there. It is a continuity in the similar one, beyond the door of stars.